Maroc

Hajj 1439 : Le message royal aux pèlerins

 

L’heure est aux préparatifs pour le premier groupe de pèlerins marocains. C’est hier que ce premier groupe s’est rendu en Arabie Saoudite en vu d’accomplir le rite du pèlerinage selon les préceptes de l’Islam au titre de l’année 1439 de l’Hégire (2018), rapporte la MAP.


À cette occasion, le roi Mohammed VI a tenu à adresser un message à ces pèlerins. Un message lu par le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq. Dans cette lettre, le souverain a incité les pèlerins à représenter leur pays comme il se doit pendant toute la saison du Hajj qui voit confluer des pèlerins de toutes les contrées islamiques pour accomplir leur pèlerinage et raffermir les liens de fraternité et de solidarité qui les unissent.

Avant d’ajouter : «Vous vous devez de respecter les orientations et les dispositions prises par le ministère des Habous et des affaires islamiques pour vous assurer les conditions d’un confort optimal pendant votre séjour et lors de vos déplacements, de sorte que vous puissiez accomplir vos rites dans les meilleures conditions», a indiqué le roi.

Enfin, le message conclut sur le respect des règles entre autres : «Nous vous exhortons à respecter les consignes générales prévues pour le bon déroulement du Hajj, tel qu’elles ont été établies par les autorités compétentes au royaume d’Arabie Saoudite frère».

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, Toufiq a indiqué que 32.000 pèlerins marocains vont accomplir le pèlerinage au titre de cette année, dont 21.500 dans le cadre de l’organisation officielle et 10.500 à travers 90 agences de voyages, notant que les départs de pèlerins s’achèvent le 16 août.

Le retour des pèlerins sera effectué du 27 août au 15 septembre, a-t-il précisé, ajoutant que les pèlerins marocains seront hébergés dans 23 hôtels à La Mecque et neuf hôtels à Médine.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page