Maroc

L’EMI et l’ENSAM bénéficient des bourses Ford Fund pour la finale de l’Enactus

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Sur les 36 champions nationaux qui ont participé à la Coupe du monde Enactus ce mois-ci à San José en Californie, huit peuvent se vanter d’avoir préalablement réussi le Ford C3 Challenge, avec deux équipes marocaines ayant bénéficié d’un montant de 5 000 $ du Ford Fund pour couvrir leurs frais de voyage aux États-Unis.


Le champion national du Ford C3 Challenge, l’Ecole Mohammedia des Ingénieurs (EMI), avec son projet Stepergy, a reçu une subvention de Ford pour permettre à l’équipe de faire le déplacement en Californie pour la finale mondiale, et ainsi disputer le titre de meilleur projet au monde dans le cadre du concours « Enactus ».

POMM’it, la deuxième équipe du Maroc ayant touché une subvention pour couvrir les frais de voyage et qui a été qualifiée pour la Coupe du monde par l’intermédiaire du Ford Mobility Innovation Challende, est composée d’élèves de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers de Casablanca (ENSAM).

« Le Ford C3 – College Community Challenge – va bien au-delà du simple recours à l’action entrepreneuriale pour trouver des moyens novateurs, créatifs et uniques de répondre aux besoins et problèmes sociétaux urgents » a déclaré Simonetta Verdi, directrice des relations gouvernementales et communautaires chez Ford Moyen Orient et Afrique. « Il s’agit également d’autonomiser les communautés locales et arriver à créer pour elles des environnements plus viable pour y travailler et y vivre. Le partenariat de Ford avec Enactus et le soutien des équipes participant à la Coupe du monde Enactus, peuvent nous aider à créer un monde meilleur ensemble. »

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page