Maroc

L’EMI et l’ENSAM bénéficient des bourses Ford Fund pour la finale de l’Enactus

Sur les 36 champions nationaux qui ont participé à la Coupe du monde Enactus ce mois-ci à San José en Californie, huit peuvent se vanter d’avoir préalablement réussi le Ford C3 Challenge, avec deux équipes marocaines ayant bénéficié d’un montant de 5 000 $ du Ford Fund pour couvrir leurs frais de voyage aux États-Unis.


Le champion national du Ford C3 Challenge, l’Ecole Mohammedia des Ingénieurs (EMI), avec son projet Stepergy, a reçu une subvention de Ford pour permettre à l’équipe de faire le déplacement en Californie pour la finale mondiale, et ainsi disputer le titre de meilleur projet au monde dans le cadre du concours « Enactus ».

POMM’it, la deuxième équipe du Maroc ayant touché une subvention pour couvrir les frais de voyage et qui a été qualifiée pour la Coupe du monde par l’intermédiaire du Ford Mobility Innovation Challende, est composée d’élèves de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers de Casablanca (ENSAM).

« Le Ford C3 – College Community Challenge – va bien au-delà du simple recours à l’action entrepreneuriale pour trouver des moyens novateurs, créatifs et uniques de répondre aux besoins et problèmes sociétaux urgents » a déclaré Simonetta Verdi, directrice des relations gouvernementales et communautaires chez Ford Moyen Orient et Afrique. « Il s’agit également d’autonomiser les communautés locales et arriver à créer pour elles des environnements plus viable pour y travailler et y vivre. Le partenariat de Ford avec Enactus et le soutien des équipes participant à la Coupe du monde Enactus, peuvent nous aider à créer un monde meilleur ensemble. »


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page