Maroc

«Digital Trends Morocco 2017» : le Maroc relève de timides évolutions

L’étude «Digital Trends Morocco 2017» a été initiée par le GAM (Groupement des annonceurs marocains) en collaboration avec le cabinet de conseil français Wavestone.

Le Maroc connaît une évolution constante en matière de stratégie digitale : 61% des annonceurs réclament avoir des objectifs relatifs à la stratégie digitale.
L’étude relève que les médias et les télécommunications sont les secteurs d’activités ayant un budget digital plus élevé.
De même, cette enquête portant sur l’évolution du secteur digital au Maroc et ailleurs a affirmé que 52% des annonceurs pensent recruter des personnes pour leur activité digitale en 2017, contre 39% en 2016.
S’ajoute à cela que 70% des annonceurs utilisent le digital en interne, soit une augmentation de 12 points par rapport à l’année dernière.
Pour rappel, cette étude à été présentée lors du deuxième jour de l’African Digital Summit 2016, qui a eu lieu à Casablanca les 1er et 2 décembre.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page