Maroc

Conseil de gouvernement : Dernière ligne droite pour le PLF 2018

 

Dernière ligne droite pour le PLF 2018. Un Conseil de gouvernement exceptionnel se tient ce mardi 17 octobre. À l’ordre du jour figure l’examen du PLF 2018 et les textes qui l’accompagnent.


Il s’agit du projet de loi modifiant et complétant la loi relative à la titrisation des actifs et de trois projets de décret portant délégation de pouvoir au ministre de l’Économie et des finances en matière d’emprunts intérieurs et de recours à tout autre instrument financier.

Il est à rappeler que le roi Mohammed VI a présidé, lundi 2 octobre, un Conseil des ministres. Le ministre de l’Économie et des Finances, Mohamed Boussaid, a présenté devant le roi, lors de ce conseil, un exposé sur les orientations générales du projet de loi de Finances au titre de l’année 2018.

Il a notamment expliqué qu’il s’articule autour de quatre grandes priorités, à savoir l’appui des secteurs sociaux, le développement de l’industrialisation, la poursuite de la mise en œuvre de la régionalisation et la réforme de l’administration.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page