Conseil de gouvernement : Dernière ligne droite pour le PLF 2018
Dernière ligne droite pour le PLF 2018. Un Conseil de gouvernement exceptionnel se tient ce mardi 17 octobre. À l’ordre du jour figure l’examen du PLF 2018 et les textes qui l’accompagnent.
Il s’agit du projet de loi modifiant et complétant la loi relative à la titrisation des actifs et de trois projets de décret portant délégation de pouvoir au ministre de l’Économie et des finances en matière d’emprunts intérieurs et de recours à tout autre instrument financier.
Il est à rappeler que le roi Mohammed VI a présidé, lundi 2 octobre, un Conseil des ministres. Le ministre de l’Économie et des Finances, Mohamed Boussaid, a présenté devant le roi, lors de ce conseil, un exposé sur les orientations générales du projet de loi de Finances au titre de l’année 2018.
Il a notamment expliqué qu’il s’articule autour de quatre grandes priorités, à savoir l’appui des secteurs sociaux, le développement de l’industrialisation, la poursuite de la mise en œuvre de la régionalisation et la réforme de l’administration.