Maroc

«Chikaya.ma» est désormais opérationnel

Ce mardi 9 janvier, le portail national unifié «Chikaya.ma», consacré au traitement des réclamations, est officiellement lancé afin de lutter contre la corruption, a indiqué le chef de gouvernement, Saad Eddine El Othmani.

Ce chantier important et vital est à même de contribuer au traitement des différents dysfonctionnements que connaît l’administration publique et vise à placer le citoyen au centre de ses priorités, a-t-il affirmé, soulignant que ce portail est un nouveau moyen de communication avec le citoyen, puisqu’il lui permettra d’exprimer son opinion et ses observations et présenter ses réclamations à l’intérieur comme à l’extérieur du royaume.

En outre, cette plateforme permettra au gouvernement de suivre la manière de gestion des plaintes par les différents départements et établissements publics, précisant à cet égard que le délai de 60 jours imposé à l’administration pour répondre aux réclamations est de nature à améliorer l’interaction et la communication de l’administration avec les citoyens.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page