Maroc

Casablanca : un vibrant hommage rendu à des femmes inspirantes

Un vibrant hommage a été rendu lundi soir à Casablanca à des femmes inspirantes, en reconnaissance de leurs réalisations et de leur contribution au développement du Maroc.

Il s’agit de Nabila Rmili, présidente de la commune de Casablanca, Saloua Karkri Belkeziz, fondatrice et présidente d’honneur de l’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc (AFEM), Mbarka Bouaida, présidente du conseil de la région de Guelmim Oued-Noun, Fatima Zahra Ouriaghli, vice-présidente du Conseil national de la presse, Rajaa Aghzadi, chirurgienne praticienne, présidente de l’association « Cœur des femmes » et Rajaa Kantaoui, directrice des affaires publiques et de communication de Bayer North Africa.

Les parcours de ces femmes brillantes et leurs success stories ont été mis en avant lors d’une rencontre organisée par BF Influence – Le Club, une plateforme d’échange et de réflexion, sous le thème « Femmes inspirantes, influentes, engagées à l’ère du digital ».

S’exprimant à cette occasion, Nawal Houti, fondatrice de BF Influence – Le Club, a indiqué qu’à la veille de la Journée internationale des femmes, cette initiative permet de souligner l’apport réel et effectif des femmes dans la société marocaine.

« Nous voulions célébrer cette journée en mettant le focus sur les réalisations de la femme marocaine pour les valoriser et réfléchir comment les mettre en œuvre afin d’impacter le nouveau modèle de développement souhaité par SM le Roi Mohammed VI pour un Maroc prospère », a-t-elle relevé.

Selon Mme Houti, il s’agit de permettre à des femmes qui excellent dans différents domaines comme la politique, l’entreprenariat, les médias, la société civile, la médecine… de partager leurs expériences et de représenter une source d’inspiration pour la jeune génération.

De son côté, Mme Karkri Belkeziz, s’est félicitée de l’évolution positive de la place de la femme dans la société marocaine ces dernières années.

« Avec le nouveau modèle de développement, il y a une vraie volonté d’améliorer la représentativité des femmes sur la sphère économique », a-t-elle souligné dans une déclaration à la MAP, notant que « plus il y aura la participation des femmes dans l’économie marocaine, plus on gagnera en croissance et en création d’emplois ».

Mme Karkri Belkeziz a également salué la nomination de femmes dans la gestion locale de grandes villes comme Casablanca et Rabat, relevant que « cela va garantir un environnement qui permettra aux femmes de s’épanouir ».

Le BF Influence – Le Club, lancé le 16 décembre dernier, réunit des entrepreneurs, des influenceurs, des leaders d’opinion et des journalistes. Il se veut un espace de réflexion et d’inspiration pour promouvoir et échanger autour de nouvelles idées innovantes et créatives.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page