Maroc

Caravane des régions: Les Éco met en avant les opportunités d’investissement

 


Une rencontre sur «Les opportunités d’investissement et le climat des affaires dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima» sera organisée, le 24 février à Tanger, dans le cadre de la Caravane des régions au Maroc.

Cette rencontre, initiée par les Éco, vise à mettre en exergue les potentiels économiques et les particularités de développement de la région Tanger-Tétouan-El Hoceima dans le cadre du chantier de la régionalisation avancée, ainsi que le rôle et les missions des différents établissements territoriaux et sectoriels et des opérateurs économiques et industriels, officiels et privés de la région.

Ce rassemblement constitue également une occasion d’échanger les points de vue autour des constantes économiques et des difficultés auxquelles sont confrontés certains secteurs, à même de renforcer les acquis et les réalisations au niveau de la région de Tanger-Tétouan-El Hoceima. Cette dernière a connu durant les 15 dernières années de grands chantiers et projets de développement intégré ayant hissé la région au rang de deuxième pôle économique national.

La lumière sera jetée, dans ce cadre, sur les prérogatives attribuées aux conseils régionaux, aux instances élues et aux autorités locales dans la gestion de la chose publique, aussi bien aux niveaux économique et social qu’en matière de développement. Il sera aussi question des moyens matériels, logistiques et financiers mis à la disposition de l’ensemble des régions du Maroc, en général, et de la région Tanger-Tétouan-El Hoceima, en particulier, pour accompagner le développement, outre le rôle du secteur privé dans la réalisation dudit développement.

Le chantier de la régionalisation avancée se veut un nouveau modèle de développement économique et social visant à améliorer la gestion de la chose publique locale tout en incluant le citoyen. Il veut aussi encourager les jeunes en particulier à prendre des initiatives pour s’insérer dans leur milieu économique.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page