Maroc

Bientôt la première édition du Forum international de sculpture

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

La 1re édition du Forum international de sculpture se tiendra du 24 au 30 avril à Tétouan sous le thème «Tétouan, pont de communication» avec la participation d’une pléiade d’artistes de renommée mondiale.

Avec le Sultanat d’Oman comme invité d’honneur, cette rencontre artistique se déroulera au théâtre de plein air de Tétouan avec des visites dans des sites historiques, naturels et touristiques de la région du nord.


Organisé par Association Adiday pour le développement culturel, artistique et social, le programme de cet événement comportera de nombreux ateliers de sculpture en plein air ainsi que des conférences thématiques sur le patrimoine immatériel de Tétouan.

Cette édition qui verra la participation d’artistes venus du Sultanat d’Oman, de l’Arabie saoudite, la Jordanie, le Bahreïn, la Syrie, l’Algérie, la France, l’Italie, l’Argentine et du Maroc sera une occasion pour échanger les expériences dans les domaines de la sculpture, des arts visuels et des affaires culturelles en vue de promouvoir le dialogue des cultures en tant que patrimoine civilisationnel et culturel de Tétouan.

Ce forum vise à mettre en exergue les spécificités culturelles, patrimoniales et artistiques de la ville de Tétouan à travers l’organisation d’une conférence sur «L’histoire de Tétouan et sa civilisation», d’une exposition d’art plastique et d’une exposition photographique sur Tétouan.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page