CarrièreMaroc

ALTEN Maroc et EMI s’associent

 
En marge de la cérémonie de remise des prix du concours «ALTEN Morocco Software Awards», un partenariat a été signé entre ALTEN Maroc et l’École mohammedia d’ingénieurs (EMI).
 
Dans le cadre du renforcement de sa relation avec le monde universitaire, ALTEN Maroc, filiale du Groupe ALTEN, leader mondial de l’ingénierie et du conseil en technologies, a co-organisé, le 29 novembre 2018, avec l’École mohammedia d’ingénieurs, l’étape finale de la 3ème édition de son concours ALTEN Morocco Software Awards. Conférences, rencontres entre professeurs et professionnels, échanges conviviaux autour d’un cocktail déjeunatoire et découverte de jeunes talents en ingénierie automobile et aéronautique, ont marqué le programme.

Après presque 3 mois de lutte acharnée au plus haut niveau, les huit équipes au top du classement se sont rencontrées lors de la grande finale le 29 novembre 2018 à l’EMI, pour exposer leurs projets devant un jury. Trois équipes ont été sacrées grandes gagnantes et ont bénéficié des chèques de 5.000 DH, 10.000 DH et 20.000 DH. Il s’agit d’Ilyas Otry et Nour Eddine Afkir de l’ENSA d’Agadir (Projet : Distance Control System -1ère place), Mounir Lambared de la FST Beni Mellal (Projet : Eureka -2ème place) et Zakia El Yacouby et Otmane Aznague de la FST Fès (Projet : Système d’alerte d’accidents -3e place).

Cet évènement a été couronné par la signature, d’une convention de partenariat, entre ALTEN Maroc et l’école mohammedia d’ingénieurs en présence de Didier Marchet, directeur technique du Groupe ALTEN, Amine Zarouk, directeur général d’ALTEN Maroc, Abidi Moulay Larbi, directeur de l’EMI, le président de l’Université Mohammed V de Rabat et d’autres membres des deux assemblées.

Cette démarche partenariale est essentielle. Elle vient renforcer une reconnaissance de la complémentarité des deux institutions et témoigne d’un engagement sociétal visant à favoriser l’accessibilité des ingénieurs de demain à l’emploi et de promouvoir l’image et les valeurs du métier. 

ALTEN Maroc, qui est présent sur le parc Fès Shore et sur le parc Technopolis à Rabat, avec plus de 500 ingénieurs, entame la deuxième phase de son plan de développement. Son objectif est de créer plus de 300 postes d’ingénieurs, principalement dans l’ingénierie automobile et aéronautique. Le Groupe ALTEN vise un centre de compétence de 1.000 ingénieurs en 2020 au Maroc.



Coupe du monde 2030 : une bataille de “trois” du Maroc


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page