Maroc

Al-Hoceima: Le nombre de personnes poursuivies a atteint 86

Il s’agit de 16 personnes traduites devant la Cour d’appel d’Al Hoceima et 32 autres au niveau du Tribunal de première instance de cette ville, a précisé Mustapha El Khalfi, le porte-parole de gouvernement, lors d’un point de presse au terme de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

Au niveau de la Brigade nationale de la police judiciaire, le ministre a fait état de la poursuite de 38 personnes, dont 31 ont été placées en détention préventive et 7 mises en garde-à-vue.

Concernant certaines informations rapportées par des médias selon lesquelles des accusés ont fait «l’objet de violences physique et sexuelle», El Khalfi a souligné que toute personne prétendant ou déclarant avoir fait l’objet de menace ou acte dégradant la dignité humaine sera soumise à une expertise médicale, assurant que la loi sera appliquée dans le cas où ces actes seraient prouvés.

Le Conseil de gouvernement a mis l’accent sur la responsabilité du gouvernement, des élus et des parlementaires pour résoudre les problématiques économiques et de développement au niveau de la province d’Al Hoceima.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page