Maroc

Aérobus Agadir Al Massira : ALSA aménage un point de vente

Un point de vente a été aménagé à l’intérieur de l’aéroport Agadir Al Massira pour faciliter l’achat des billets par les clients. La ligne d’aérobus est opérationnelle depuis plus d’un mois.

Avec un volume de trafic commercial en nette évolution, dépassant déjà le million de passagers, au titre du premier semestre 2023, l’aéroport Agadir Al Massira avait besoin d’une ligne d’Aérobus reliant la station balnéaire à l’enceinte portuaire. C’est chose faite, avec le lancement de cette ligne par la société Alsa, délégataire du transport collectif des personnes par autobus au niveau du Grand Agadir. Un point de vente a été aménagé à l’intérieur de l’aéroport pour faciliter l’achat des billets par les clients. Dénommée AE Aérobus, cette ligne relie le pôle d’échanges de la Vallée des oiseaux à l’aéroport en passant par la zone balnéaire. Le trajet s’effectue en 50 minutes avec une fréquence de passage d’une heure, pour un tarif de 50 DH en aller simple et 80 DH en aller-retour. Au total, la ligne dessert 12 arrêts principaux. Les plus importants d’entre eux sont situés dans la zone touristique et balnéaire d’Agadir. Cette nouvelle ligne vient renforcer la connectivité et la mobilité dans la ville, tout en favorisant l’activité économique, notamment le tourisme.

Une alternative aux déplacements en voiture
L’AE Aérobus offre une alternative aux déplacements en voiture et fluidifie la circulation. L’un de ses autres avantages, c’est qu’elle profite également au personnel de l’aéroport qui ne dispose pas de transport professionnel et aux travailleurs des zones avoisinantes qui pourront rejoindre l’aéroport et leurs lieux de travail respectifs à moindre coût.

Alsa a dédié des bus rénovés à la nouvelle ligne, avec un espace aménagé pour les bagages des voyageurs ainsi qu’un habillage spécial permettant d’identifier plus aisément les bus de cette ligne spéciale. Les meilleurs conducteurs en termes de comportement, de conduite et de sécurité ont été choisis pour cette ligne. Cerise sur le gâteau, ils ont une certaine maîtrise des langues étrangères, ce qui est à même de faciliter la communication et le partage d’informations avec les usagers. Conformément à la politique d’inclusion d’Alsa, deux conductrices ont été assignées à cette ligne.

Pour rappel, Alsa opère dans la ville d’Agadir depuis 2011 où elle dispose de 42 lignes et de 201 bus, qui transportent quelque 48 millions de passagers par an. C’est, historiquement, la seconde ville où elle s’est implantée dans le Royaume, après Marrakech. Actuellement, la société qui dispose d’un total de 1.745 bus opère dans six grandes villes du Maroc, à savoir Marrakech, Agadir, Tanger, Khouribga, Rabat et Casablanca.

Yassine Saber / Les Inspirations ÉCO

whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

FLO Retail & Shoes : ouverture d’une succursale au Morocco Mall



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page