Maroc

Adil Bennani: « Pourquoi l’Argus est parti ? » (VIDEO)

À l’occasion d’une table ronde de la 9e édition du «Cercle des Éco», concept du groupe «Horizon Press», quatre experts en la matière ont répondu à nos questions.

Adil Bennani, Président de l’AIVAM, déclare: «il y a une douzaine d’années, j’ai été personnellement voir l’Argus en France pour les inviter à venir au Maroc. Ils sont venus, se sont installés et ont lancé la cote. Il faut dire qu’il n’y a pas de cote parfaite dès le premier jour. C’est un apprentissage historique, mais on commençait à avoir quelque chose d’intéressant. Malheureusement, l’Argus a été vendu à Le Bon Coin, qui n’a pas estimé que sa présence au Maroc était stratégique. Ce savoir a donc été perdu. Aujourd’hui, les marques font leur cotation chacune dans son coin. Et ça nous mène à des erreurs qui peuvent coûter cher, parfois. Pourquoi l’Argus est parti ? Parce que des cotations de VO auprès des professionnels, il n’en faisait pas des masses… ». Plus de détails dans cette vidéo.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page