Maroc

20.000 croisiéristes à Tanger depuis janvier

Le 3e plus grand paquebot du monde, «Norwegian Epic» qui a accosté 3 fois à Tanger et qui avait, au total, quelque 17.000 passagers à bord / D.R.

Près de 20.000 croisiéristes ont visité Tanger, depuis le début de l’année jusqu’au 16 février, a indiqué le délégué provincial du tourisme à Tanger, Said Abbassi.

Le port de Tanger a ainsi enregistré l’entrée du «Costa Mediterranea», et du 3e plus grand paquebot du monde, «Norwegian Epic» qui a accosté 3 fois, depuis le début de l’année, et qui avait, au total, quelque 17.000 passagers à bord, a indiqué le responsable. Il a précisé que ces passagers ont effectué des visites guidées dans les villes de Chefchaouen, Tétouan, Asilah et Tanger.


En plus du comité, présidé par le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed El Yaakoubi et mis en place pour l’accueil des croisiéristes, une plateforme d’information a été ouverte, dotée de brochures et des cartes géographiques de la ville, ainsi que l’organisation des activités d’animation artistique, a souligné Abbassi.

À cet égard, «3 postes à quai du port de Tanger seront dédiés à cette activité, dont le plus grand sera d’une longueur de 360 m», en vue d’atteindre 300.000 croisiéristes en 2016 et 750.000 en 2020, indique un document de Société d’aménagement pour la reconversion de la zone portuaire de Tanger ville (SAPT).

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page