Politique

Cadres des AREF : Lekjaa tempère ses propos

Rien n’est encore tranché à propos du dossier des enseignants cadres des académies régionales de l’éducation et de la formation. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le ministre délégué chargé du budget, Fouzi Lekjaa, jeudi, lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

Le responsable gouvernemental a souligné qu’il ne fallait pas sortir ses propos de lors contexte. Des propos tenus au Parlement, lors de la discussion du projet de loi de finances.

« Je n’ai jamais dit que ce dossier est clos », a-t-il relevé, précisant que cette question a été soulevée lors de la réunion des représentants des syndicats avec le ministre du département de l’Education nationale, Chakib Benmoussa. Rappelons que Lekjaa a indiqué, la semaine dernière au sein de la Commission des finances à la Chambre des représentants, qu’«en évoquant les cadres des AREF, il faudra aussi soulever le cas de plus de 100.000 fonctionnaires de 208 établissements publics qui n’ont pas de numéro de somme central, selon le responsable gouvernemental».

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page