Monde

Une circulaire pour retirer des lots de médicaments

La Direction des Pharmacies et  Laboratoires relevant du ministère mauritanien de la Santé, a publié en date du 30 mars une circulaire dont le but est le retrait immédiat de certains médicaments.

La Direction des Pharmacies et Laboratoires en Mauritanie a publié, suite aux analyses réalisées par le Laboratoire de contrôle de la qualité des médicaments, une circulaire indiquant l’obligation de retirer de vente certains lots de médicaments et ce, dès réception de ladite circulaire.Ainsi seront détruits après leur saisie, les lots des médicaments suivants : Paracetamol 500 MG CP lot N° CR1450 ; Paracetamol 1 G CP lot n° 150 048 ; Philco-IBU 400 MG CP lot n° 170 1007-2 ; Ubuprofen 400 MG CP lot n° 160 301.

Les destinataires de cette circulaire à savoir, les grossistes, les pharmacies et les dépôts, doivent impérativement agir selon les directives, afin que les lots en question soient détruits après leur saisie.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page