Monde

Plan de paix américain. Réunion d’urgence de l’UPA à Amman

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Le Maroc participe aux travaux de la 30è réunion d’urgence de l’Union parlementaire arabe (UPA) samedi à Amman. Objectif: examiner le plan américain de paix au Moyen-Orient.

Le royaume est représenté dans ce conclave par le vice président de la Chambre des représentants, Mohamed Toumi Ben Jeloun.


Intervenant à cette occasion, le président de l’UPA, Atif Traouna a indiqué que la question palestinienne traverse des moments difficiles. A la lumière du plan présenté par l’administration américaine. Le plan propose un règlement non-équitable au Moyen-Orient au détriment des droits et de la dignité du peuple palestinien.

Et d’ajouter qu’une solution au conflit israélo-palestinien passe par la proclamation d’un Etat palestinien indépendant avec Al Qod comme capitale. Ainsi que l’attachement à la légalité internationale concernant le droit de retour des réfugiés, l’arrêt de la construction des colonies israéliennes et la protection des sites sacrés.

Pour sa part, le président du conseil national palestinien, Salim Zanoun, a souligné que la tenue de cette réunion vient réaffirmer la position arabe au sujet de la question palestinienne. Notant que la Ouma arabe a fait part de son rejet total de ce plan « malheureux » élaboré par les Etats Unis.Cette réunion de l’UPA se veut une occasion pour coordonner davantage en vue de formuler une position arabe unifiée concernant les questions communes dont la cause palestinienne.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page