Monde

France : Saisie de 250 kg de cocaïne dans un conteneur de bananes

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

C’est dans la ville de Dunkerque, dans le nord de l’Hexagone que la saisie spectaculaire et qualifiée d’«exceptionnelle» a été opérée par la douane française, annonce-t-on ce mardi de source officielle.

«Les douaniers de Dunkerque ont saisi 252 kg de cocaïne lors du contrôle d’un conteneur réfrigéré chargé de bananes. La valeur totale de la marchandise est estimée à plus de 20 millions d’euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants», relate un communiqué du ministère de l’action et des comptes publics.


La fameuse opération a eu lieu le 21 août dernier au moment où des agents de la douane ont souhaité «inspecter la cargaison d’un conteneur de bananes en provenance du Surinam via Pointe à Pitre, pour découvrir des dizaines de pains de cocaïne soigneusement dissimulés.»

Finalement, ce sont au totale 225 pains de cocaïne qui ont été extraient pour un poids de 252 kg. Quant aux suites de l’enquête, elles ont été confiées à la Direction interrégionale de la police judiciaire de Lille. Pour rappel, l’an dernier, la douane française avait saisi 9,2 tonnes de cocaïne en France, un record pour ce type de drogue.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page