Monde

Corées-Moon et Kim ont parlé de dénucléarisation et de paix

Le président sud-coréen Moon Jae-in et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un ont eu des discussions « sérieuses et franches » sur la dénucléarisation de la péninsule coréenne et sur une paix permanente entre les deux pays lors de la première session de leur sommet vendredi, indique un responsable sud-coréen.

Les deux parties ont travaillé à la rédaction d’un communiqué commun et les deux dirigeants en feront l’annonce lorsqu’il sera établi, a déclaré Yoon Young-chan devant la presse.

Ri Sol Ju, la femme de Kim Jong-un, participera au dîner officiel avec le président sud-coréen, a ajouté Yoon Young-chan.

Moon Jae-in et Kim Jong-un se sont retrouvés à Panmunjom, « village de la trêve » situé sur la frontière commune, pour le troisième sommet intercoréen, après ceux de 2000 et de 2007.

L’image de la rencontre des deux dirigeants, détendus et souriants, dans une ambiance en apparence chaleureuse, contrastait avec les tensions accrues l’année dernière par les tests balistique et nucléaire effectués par la Corée du Nord.

Immobilier : pourquoi les prix sont en hausse continue ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page