Évasion et bons plans

Taghazout : Une destination authentique

située dans la Préfecture d’Agadir-Ida Outanane, au sein de la région de Souss-Massa, Taghazout se trouve à 15 km au nord d’Agadir, au cœur du «triangle d’or» du royaume (Marrakech-Agadir-Essaouira). Elle bénéficie ainsi d’une accessibilité optimale.

Ce petit village de pêcheurs s’inscrit aujourd’hui dans la vision touristique 2020, dans le cadre du Plan Azur. Cette nouvelle station touristique d’envergure donne à Taghazout un nouveau positionnement de tourisme haut de gamme avec son golf, ses hôtels de luxe, ses bungalows en bois, sa médina et ses infrastructures sportives, le tout plaçant le développement durable au cœur de ses priorités. La conception de la station prend en compte la préservation des ressources naturelles ainsi que le respect et la valorisation de l’authenticité socioculturelle de la région, faisant de ce projet un exemple d’éco-tourisme national. Mais au-delà de la modernité, Taghazout est également riche de son histoire. Au XVIe siècle, les Amazighs prennent le contrôle de toute la côte nord de Taghazout en chassant les Portugais. Ceux qui sont morts dans la bataille ont été enterrés sur le «Rocher du Diable». C’est pourquoi on l’appelle «Imouran» ou les mourants. Dans les années 1960, le village a connu l’arrivée de générations de hippies, qui ont dû laisser la place, quelques décennies plus tard, aux jeunes Marocains et aux surfeurs venus de tous les coins du monde. Très célèbre à l’époque, le village a même été fréquenté par Jimi Hendrix ou Frank Zappa … Taghazout, c’est d’abord et avant tout un spot de surf mondialement connu.

Les professionnels ou amateurs de glisse y trouvent parfaitement leur bonheur: battu par les vents, l’Atlantique forme d’impressionnants rouleaux qui font la réputation du site. Tout concourt afin de surfer dans d’excellentes conditions: les vagues déchaînées, le vent et la température de l’eau offrent des atouts idéaux. Forte de ses plages bordées par les montagnes du Haut-Atlas et de sa forêt d’arganiers qui la longe, Taghazout offre aux visiteurs une diversité naturelle surprenante et baigne dans l’atmosphère charmante d’un petit village berbère. Avec son ciel bleu, ses tajines et ses poissons frais pêchés tous les jours par les villageois, Taghazout est l’endroit idéal pour vous détendre.  

Infos pratiques

Comment y accéder
Depuis Agadir: 15 km
Depuis Essaouira: 160 km
Depuis Marrakech: 230 km
À 45 minutes de l’aéroport international d’Agadir-Al Massira

La période  
L’été, mais pas que! Un soleil doux baigne la côte de Taghazout presque tout au long de l’année. En période hivernale, la température de la journée descend rarement à moins de 22°C et celle de l’eau se maintient aux alentours de 18°C.

L’activité
Le surf, et plus globalement les sports de glisse purs (surf, bodyboard, bodysurf, stand up paddle…). Et si vous souhaitez simplement vous initier au surf, rassurez-vous: la variété des vagues qui déferlent permet de pratiquer le surf quel que soit votre niveau.

L’adresse
Taghazout Bay. La station s’étale sur une superficie de 615 ha en front d’une bande côtière de 4,5 km de plages d’une beauté exceptionnelle. Taghazout Bay se fond dans les collines plantées d’arganiers et les dunes sablonneuses et offre un confort et un service de très grande qualité.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page