Évasion et bons plans

Bienvenue à Tamri

Tamri est une commune rurale dans la région de Souss-Massa. Créée en 1963, son chef lieu est un village du même nom. La région compte un peu moins de 20.000 habitants et se situe à 60 km d’Agadir. Le village de Tamri, encore peu connu dans le circuit du tourisme interne, fait surtout parler de lui pour ses cultures de bananes. Petites, sucrées et savoureuses, elles font la réputation de la région.  Mais ce n’est pas tout ! Tamri est aussi une destination courue par les passionnés de sports de glisse et les amoureux de la nature. Une nature calme, encore préservée et fertile ; oasis, arganiers, apiculture et bananiers… et des plages, des dunes, des rochers naturellement sculptés et des falaises majestueuses avec des vues à couper le souffle.

La plage de Tamri a tout d’abord l’air d’être parfaitement ordinaire, mais continuez à marcher vers la gauche et vous découvrirez ce qui la rend particulière : d’immenses roches de couleur rouge ocre taillées à la perfection. Le temps a creusé entre ces rochers de petits passages, qui, à marée haute, se remplissent d’eau et créent d’innombrables petites piscines naturelles. Le spectacle est impressionnant ! Autre particularité de la région : une dune haute de 30 m, toute de sable blanc (la ressemblance avec la dune blanche de Dakhla est frappante). Pour arriver à son sommet, il faut passer par d’étonnants passages taillés par la nature dans le sable et la pierre. Les amateurs de photographie seront ravis par la beauté de ces paysages. À côté de cette dune, plusieurs falaises majestueuses se dressent, protégeant sans doute une des plages les plus secrètes du Maroc. L’accès est toutefois un peu physique et déconseillé aux personnes ayant le vertige. Mais le résultat vous éblouira et vous laissera sans voix.

La région est réputée pour la beauté de ses paysages et pour la richesse de ses espèces. Ici, le visiteur trouve tout autant d’activités et de découvertes sur terre qu’en mer. Alors pour vos prochaines vacances au sud, prenez un guide local et partez à la découverte de ces lieux encore à l’état sauvage, tellement sauvages qu’ont ne leur a pas encore attribués de noms ! Vous ne le regretterez absolument pas !

Infos pratiques

Comment y accéder
À 60 km d’Agadir et 20 km de Taghazout, prenez la route nationale partant d’Agadir vers Essaouira (N1). L’aéroport le plus proche est celui d’Al-Massira à 57 km, à Agadir. 

La période
Du printemps à l’automne ! Profiter du temps clément pour tester les plages de la région et faire de la randonnée pour découvrir ses beautés cachées.

L’activité
La réserve naturelle de Tamri qui abrite les dernières colonies de l’ibis chauve, oiseau au plumage noir et bleu et au bec rouge,  est incontournable.  La  réserve d’être classée réserve de la biosphère par l’UNESCO. Une flore abondante et une faune d’une grande variété vous y attendent.

L’adresse
Tamri House est une maison de vacances indépendante qui vous accueille chaleureusement dans son domaine. Dégustez de bons petits plats «soussis» au bord de la piscine   et profitez de la multitude d’activités proposées (planche à voile, équitation, plongée, vélo, randonnée…).



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page