Culture

Sit-in massif lors du concert d’Enrico Macias à Casablanca

 

Plusieurs manifestants pro-palestiniens se sont rassemblés jeudi devant le Megarama de Casablanca pour protester contre le concert du chanteur français Enrico Macias, hier soir. Motif ? Le chanteur est accusé de soutenir Israël.

Des associations avaient appelé pendant des semaines sur les réseaux sociaux à boycotter le concert, en présentant le chanteur de variétés comme un « défenseur inconditionnel de l’occupation de la Palestine ».

Alors que le chanteur fait son show, les manifestants scandaient en face du cinéma des slogans comme « Dégage Macias », « Jérusalem aux Palestiniens » ou « Dehors les sionistes ».

Du fait de ses positions, Enrico Macias qui se revendique comme « juif berbère arabe » n’a jamais pu, à 80 ans, retourner en Algérie, son pays natal qu’il avait quitté avec sa famille en 1962, pendant l’exode des pieds-noirs.

De son vrai nom Gaston Ghrenassia, Enrico Macias, né le 11 décembre 1938 à Constantine, est devenu célèbre à la fin des années 60, en pleine vague « yéyé », avec des tubes comme « Enfants de tous pays », « Porompompero », « Les Filles de mon pays ».


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page