Culture

Sawt à Casablanca pour les mélomanes du chant choral

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

La Société Générale Maroc participe à la 3e édition du Festival international Sawt des chœurs et ensembles vocaux, organisée par l’Association Maroc en chœur à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 15 avril à Casablanca.

Premier festival international de chant choral et d’ensembles vocaux de Casablanca, le festival Sawt est devenu un rendez-vous incontournable, visant à fêter le chant en chœur et à le rendre accessible au plus grand nombre.


Il présente une grande diversité de styles et d’expressions artistiques. Il met aussi à l’honneur la ville de Casablanca, en investissant, pour ses représentations, les monuments les plus emblématiques de la ville.

Cette nouvelle édition du festival sera marquée par la participation d’un orchestre symphonique à dimension internationale, composé de musiciens de multiples nationalités, ainsi que de neuf chorales, dont six marocaines, une française et deux subsahariennes.

Près de 250 choristes et musiciens qui sont attendus pour une tournée riche en couleurs, en diversité musicale et en échanges interculturels.

Créée en 2015, la Chorale Société Générale Maroc est composée de 30 choristes amateurs, tous collaborateurs du groupe Société Générale au Maroc.
Elle a vu le jour dans le cadre du projet «Playing for Philharmonie de Paris» porté par le groupe Société Générale en France.

L’objectif était alors de réunir les collaborateurs de divers horizons autour d’une passion commune, afin de renforcer l’échange culturel et donner un spectacle riche et interculturel à la Philharmonie de Paris.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page