Culture

Musique : la playlist Summer 2022 des ÉCO

Il y a des signes qui ne trompent pas, c’est la canicule ! Votre voisin d’en face a dégainé le barbecue, les soirées sont longues et les apéros after work sont les bienvenues, et vous pensez à votre prochaine destination. L’été s’annonce caliente et comme chaque année les artistes ont sorti leurs morceaux les plus calibrés pour cette saison estivale. La rédac des Inspirations Éco vous donne sa playliste Summer 2022 et en profite pour vous faire un petit tour d’horizon des tubes qui résonneront sur toutes les sonos durant les trois prochains mois. Cette liste est non exhaustive et n’engage que nos goûts musicaux.

Anitta, «Envolver»
Si Rosalia a connu un succès mondial ces dernières années, avec des hits comme la «Fama» ou encore, plus récemment, «Chicken Terriaki» , la chanteuse se verra voler la vedette cet été, par la chanteuse brésilienne Anitta et son tube «Envolver». Ultra sensuel, augmentez le son !

Cet été sera Beyoncé !
La queen du R&B est de retour. Sorti le 20 juin dernier, «Break my soul» est le leitmotiv de cet été. Le secret de ce hit réside dans des sonorités house music qui donnent la pêche, tout droit sorti des années 90’s. Mettez le volume à fond et laissez-vous porter par les paroles de Queen B qui vous incite à se «libérer de son travail et du temps» afin de retrouver la «motivation» et de «nouvelles vibrations». «Vous ne briserez pas mon âme», martèle l’artiste dans cette chanson sur le point de devenir l’hymne de cet été.

Avec Aya Nakamura, l’été sera «Méchant»
Si les USA ont leur Queen B, Aya Nakamura est définitivement la Queen de l’Hexagone. La chanteuse n’a pas failli à sa réputation en dévoilant il y a quelques jours son nouveau hit, «Méchante». Le rythme est méchamment bon et les paroles sont comme d’habitude hyper easy à retenir pour faire sensation lors de vos karaokés d’été.

Impossible de ne pas se déhancher sur «Disco Maghreb»
Souvenez-vous, nous étions les fans de la première heure de cette voix qui met tout le monde d’accord. «Disco Maghreb» c’est le petit dernier de DJ Snake et, ce tube, c’est définitivement le son à mettre en fin de soirée ! A écouter sans modération !

Snor la «Kasset» qu‘on ne se lasse pas d’écouter
Le rappeur a remis le couvert cette année avec un tube  qu’il a sorti il y a un mois. «Kasseta», un rythme qui ressemble de très près à un beat de The Weeknd, un clip déjanté et des sonorités psychédéliques du rappeur cagoulé à l’imagination débordante qui n’a pas dit son dernier mot. Et nous on est ultra fan !

Grand retour des maîtres en la matière
Evidemment cet été sera rythmé par des tubes comme «Ojitos Lindos» de Bad Bunny (feat. Bomba Estéreo), «Potion» de Calvin Harris (feat. Dua Lipa et Young Thug) mais aussi «About Damn» Time de Lizzo. Des titres qui font leur effet puisqu’ils sentent bon l’été, qu’ils sont frais, légers, et qu’ils sont concoctés par les maîtres en la matière et leurs recettes infaillibles.

Éliane Lafarge / Les Inspirations ÉCO

whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

FLO Retail & Shoes : ouverture d’une succursale au Morocco Mall



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page