Culture

Music électro : Oasis Festival pose ses décibels à Dakhla

Yes ! L’été 2022 annonce la reprise des festivals et, autrement dit, le retour des looks déjantés, et parfois, des sacs poubelles en guise d’imperméables. Avis aux mélomanes et à tous ceux qui sont dopés aux bpm (battements par minute), Oasis festival est de retour du 20 au 26 septembre, après une édition manquée en 2020 pour cause de Covid-19, mais cette fois-ci à Dakhla. Nouveau concept, nouvelle destination, on vous dit tout sur «Into the Wild» d’Oasis Festival.

Exit, la ville ocre. Oasis Festival pose, cette année, ses décibels à Dakhla pour une première édition placée sous le signe de la découverte. En effet, selon le communiqué des organisateurs, «Into The Wild» donnera le tempo à ses visiteurs en leur offrant l’opportunité d’explorer une région grâce à un itinéraire guidé d’excursions, de découvertes culinaires et de performances musicales, privilégiant rencontres et sociabilité.

Néanmoins, Oasis Festival ne sera pas dénaturé pour autant, puisque le cœur de cette nouvelle édition sera le festival musical, qui se tiendra les 23 et 24 septembre, et qui permettra aux amoureux de la musique électro, venus du monde entier, de rejoindre l’expérience. «Into the Wild» ne compte pas s’arrêter là, puisque le principe de ce festival est de faire découvrir chaque année une nouvelle région du Maroc. Un concept qui se veut nomade au fil des éditions et qui donnera l’occasion aux festivaliers de découvrir la beauté et la diversité du pays. L’événement se tiendra cette année en deux étapes : la première, qui porte le nom d’Odyssée, consiste en un séjour qui débutera le 20 et se prolongera jusqu’au 26 septembre.

Durant cette première phase, les visiteurs pourront découvrir un itinéraire présentant les plus beaux atouts de la région. Le programme de Dakhla inclura de la musique, des festivités et des voyages culinaires. La seconde étape, qui aura lieu du 22 au 24 septembre, proposera, dans la tradition de l’esprit Oasis Festival, une scène qui pourra recevoir quelques centaines de festivaliers autour d’un line-up de grande facture, indique le communiqué. Coté billetterie, les personnes disposant d’un pass seront prioritaires.

En effet, leurs billets seront transférés sans frais pour participer à cette édition du «Into The Wild». La date limite pour déposer sa demande est le 29 juin à midi. Passé ce délai, les gens qui n’auraient pas émis le souhait de transférer leurs pass seront remboursés. «Into the Wild» va mettre le feu cette année encore, un peu comme dans le clip de Will Smith, «Wild Wild West», les tenues de cowboys en moins.

Bref, cette nouvelle version de Oasis Festival a des airs de Burning man, version marocaine. On a hâte de découvrir le line-up de cette année et d’y être pour voir de nouveau cette foule métissée se fondre et vibrer, animée d’un seul désir, celui de faire la fête jusqu’au petit matin.

Éliane Lafarge / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page