Culture

Meknès abrite la 10e édition du Festival de la dramaturgie télévisuelle du 10 au 15 mars

La 10e édition du Festival de la dramaturgie télévisuelle aura lieu du 10 au 15 mars prochains à Meknès avec la participation de plusieurs pays étrangers.

Le programme de ce festival comprend des conférences sur «la production dramaturgique» et «les formes de coopération entre les producteurs pour la réalisation des œuvres communes» animées par des professionnels et des chercheurs, ainsi que des ateliers et des masterclass thématiques.


Cette manifestation initiée par l’association «Al Arde Al Hor» en partenariat avec la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) et le Conseil de la région Fès-Meknès tend à célébrer la dramaturgie télévisuelle à travers la présentation de nouvelles œuvres nationales et internationales et mettre en valeur ce genre artistique en tant que vecteur de culture artistique.

Cet événement culturel prévoit la participation de plusieurs pays étrangers dont la Jordanie, les Émirats arabes unis, la Côte d’Ivoire, les États-Unis d’Amérique, la France et la Pologne.

Les œuvres réalisées au titre de l’année 2016 dans le cadre de la compétition officielle du festival seront projetées à la Maison de la culture et l’Institut français de Meknès.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page