Culture

La Coopérative: « chaque année, notre sitcom a lieu dans une région du royaume »

En l’honneur de la Journée Internationale de la Femme et suite au succès de la sitcom «La Coopérative», une production initiée par les femmes pour les femmes, Nadia Fettah, la ministre en charge du Tourisme et de l’Artisanat, a reçu le 8 mars dernier, Safaa Baraka, la réalisatrice, ainsi que toute la dream team du tournage, notamment la scénariste Bouchra Malak, la productrice Najat Kobbi, les actrices Ibtissam Laaroussi et Jamila Haouni. Une production que la ministre a particulièrement appréciée pour avoir mis au grand jour le potentiel des coopératives féminines. «Je trouve que c’est un projet qui a su marketer l’image des coopératives marocaines», exprime Nadia Fettah. D’autant plus que cela coïncide parfaitement avec la compagne grand public visant à booster l’artisanat local, sous le hashtag #Art-is-ana.

C’est dans cette même vision de relance volontariste du secteur et des femmes soutenant d’autres femmes, que Safaa Baraka fait ambitionne de valoriser ces mono-artisanes ainsi que les régions du Maroc : «chaque année, notre sitcom a lieu dans une région du royaume différente. Pour cette fois, nous avons opté pour Assila», dit-elle. Loin de toute caricaturisation, la réalisatrice, passionnée par ce qu’elle fait, privilégie l’authenticité à la fois parlante et drôle, là où tout(e) marocain(e) s’identifiera.


Safaa Baraka, qui réalise pour la 4ème année successive la sitcom ramadanesque de 2M, se voit aujourd’hui invitée d’honneur du ministère du tourisme et de l’artisanat. Elle reçoit un trophée marquant sa contribution à une meilleure projection au service du secteur artisanal. À l’occasion, le ministère a tenu à rendre hommage à plusieurs femmes des coopératives Lalla Al Moutaaouina, venues de toutes les régions du Maroc, en leur octroyant des prix ainsi que des dons de 50.000 DHS par coopérative.

Safaa espère pouvoir charmer le public marocain et vous retrouve bientôt dans une entrevue où elle se confie derrière les coulisses.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page