Culture

Institut national des beaux-arts (INBA) : la réorganisation actée

Le Conseil de gouvernement, réuni, hier jeudi, a adopté le projet de décret N° 2.22.224, relatif à la réorganisation de l’Institut national des beaux-arts (INBA). Ledit texte porte sur la réorganisation de l’INBA, en tant qu’institut d’études supérieures ne relevant pas des universités, géré conformément à la loi 01.00, relative à l’organisation des études supérieures et son siège à Tétouan.

En vertu de ce projet de décret, l’INBA est amené à assurer des missions de formation de base et continue, de recherche scientifique, artistique et technique, de diffusion de savoir dans les domaines d’arts plastiques et appliqués, de design, d’arts visuels, narratifs et numériques ainsi que des missions de préservation et de restauration des travaux artistiques et des domaines connexes.

Le projet stipule aussi que l’enseignement, dans ses rangs, est organisé selon le système LMD (Licence, Master, Doctorat) et se déroule à travers des filières et des modules définis par des cahiers de règles pédagogiques  nationales. .

Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page