Culture

Festivals : l’eldorado électro de retour

Après moult spéculations, Tomorrowland n’aura pas lieu à Marrakech cette année, mais bel et bien à Dubaï. Et on peut lire votre déception via nos lignes ! Mais pas de panique, cette année, les festivals électro font leur grand retour pour le plus grand bonheur des fans de décibels. En effet, le Maroc est depuis un certain temps, exception faite des deux dernière années, un écrin de la musique électronique, «the place to be» pour les «clubbers», nationaux ou étrangers. La rédaction a sélectionné pour vous cinq festivals à ne manquer sous aucun prétexte. Parce que la musique ne comporte ni frontière linguistique ni géographique, le temps d’un festival, tout le monde parle la même langue : la danse. 
 
Moga festival
Après s’être exporté au Portugal l’année dernière, le Moga festival fait un véritable retour aux sources cette année dans la ville qui l’a vu naître, et qui n’est autre qu’Essaouira. Faisant vibrer le littoral africain de ses sons électro immersifs, il propose, du 30 septembre au 2 octobre, une programmation explorant tout le spectre du genre. L’événement recevra les rêveurs et les danseurs sous le ciel de l’Atlantique, pour un week-end de musique et de bien-être.
Comme toujours, le bien-être reste, en effet, un élément essentiel de l’identité de Moga festival. Cette année, l’événement se concentrera sur l’union du corps et de l’esprit, avec une expérience à la carte, alliant musique électronique et activités diverses. Au programme donc, des «beach parties», du yoga, du surf, du vélo, des randonnées, de la gastronomie, des conférences, des événements gratuits et bien d’autres surprises, pour le plus grand plaisir de la #MogaTribe.
Origins festival
Après deux ans d’absence, l’Origins festival revient à Marrakech, et ce du 3 au 5 juin 2022, pour une expérience musicale et artistique exceptionnelle. La devise de ce festival : développer une communauté créative au Maroc, renforcer les liens culturels, élargir la culture de la musique électronique underground et avancer vers une nouvelle vision. Magdalena, Toto Chiavetta, Kali G sont autant de noms qui figure sur la programmation de ce festival qui a encore de beaux jours devant lui !
Oasis festival
Oasis festival, c’est un peu notre Tomorrowland à nous ! On ne le présente plus, ce festival qui s’est imposé définitivement comme celui de la musique électro au Maroc. Véritable vitrine de la musique électronique, il revient du 16 au 18 septembre, pour vous faire vibrer jusqu’au bout de la nuit ! Oasis festival a son style unique, qui mixe sons électros et musiques locales tout en respectant l’essence de la culture marocaine (environnement, ambiance, musique…). Ce qui en fait la particularité, ce sont les différents stands qui l’animent tout au long de la journée, avec des ateliers de yoga & de henné, des séances de massage et du «corner street food». On a hâte d’y être !
Eka festival
Du 13 au 15 mai , Eka festival a ouvert le ba à Marrakech. Pendant 3 jours, il a  offert aux participants une expérience inédite mêlant musique & arts.
En effet, l’objectif de ce festival est de révolutionner les principes fondamentaux du voyage et de la fête, au travers d’une communauté soucieuse de construire et partager des moments forts, basés sur l’amour de la musique ainsi que le respect et l’estime de soi et des autres. Eka Festival permet aux artistes, créateurs, entrepreneurs et innovateurs de se rencontrer et de ne faire plus qu’un afin de vous proposer une multitude d’activités : de la musique au cours de yoga, en passant par des sessions de «sound healing» ou à la découverte d’une alimentation «healthy» et de nouveaux designers… Eka Festival vous réservera bien d’autres surprises !
 
Sounds of Melody
«Sounds of melody» était également de retour les 13 et 14 mai à l’hôtel The Source Marrakech ! L’occasion pour les fans de musique électro de vivre des vibrations inoubliables accompagnées d’une programmation de DJ enflammée. Au menu, un line-up de folie avec Franckey and Sandrino, Mister ID, Santiago Garcia mais aussi Musumeci, pour ne citer que ceux-là, seront au rendez vous.

Éliane Lafarge / Les Inspirations ÉCO



Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page