Culture

COP22: Des journalistes africains en tournée au Maroc 

 
Les journalistes participeront ainsi à la COP Academy et visiteront la centrale solaire NOOR Ouarzazate./DR

 
À l’invitation du Comité de pilotage de la 22e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP 22), prévue à Marrakech en novembre prochain, une délégation de journalistes représentant des médias de 28 pays africains effectue actuellement une tournée au Maroc.


Les journalistes sont au nombre de 55. Ils représentent différents médias: presse écrite, télévision et digital. Ils sont notamment venus du Cameroun, du Mozambique, du Kenya, de la Namibie, d’Afrique du Sud, du Cap-Vert et du Ghana. Cette tournée permettra de mieux appréhender les enjeux liés à la lutte contre le dérèglement climatique et à la COP22, explique le comité de pilotage.

Ce voyage de la presse fera escale à Casablanca, Marrakech et à Ouarzazate. Les journalistes participeront ainsi à la COP Academy, visiteront la centrale solaire NOOR Ouarzazate et couvriront également le Sommet de la défense et changement climatique, ce mercredi 7 septembre, à Skhirat. 

Il s’agit du deuxième voyage au Maroc organisé par le comité de pilotage au profit de journalistes africains après celui effectué en juillet dernier par une délégation représentant près de 30 médias du continent, dans le cadre de la préparation à la COP22.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page