Culture

Cinéma : Thunderbolts, qui protègera les Américains ?

Le 36e film de l’univers cinématographique Marvel sort le 30 avril sur les écrans. Ces «super-anti-héros» sauront-ils ravir la place des Avengers ?

Marvel Studios rassemble une équipe d’anti-héros peu conventionnelle : Yelena Belova, Bucky Barnes, Red Guardian, Le Fantôme, Taskmaster et John Walker. Tombés dans un piège redoutable tendu par Valentina Allegra de Fontaine, ces laissés pour compte complètement désabusés doivent participer à une mission à haut risque qui les forcera à se confronter aux recoins les plus sombres de leur passé. Ce groupe dysfonctionnel se déchirera-t-il ou trouvera-t-il sa rédemption en s’unissant avant qu’il ne soit trop tard ?

Des personnages bien connus du MCU
Thunderbolts est le 36e film de l’univers cinématographique Marvel et le 6e et dernier de la phase cinq, après Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, Les Gardiens de la Galaxie 3, The Marvels, Deadpool & Wolverine et Captain America : Brave new world.

Contrairement aux Avengers, les Thunderbolts ne sont pas des figures héroïques classiques. Tous ont un passé trouble et des méthodes discutables, et certains ont déjà été aperçus dans d’autres films du MCU. Chacun arrive avec ses propres intérêts, ce qui crée des tensions internes et une dynamique imprévisible.

Avec des protagonistes qui ne suivent aucune règle, Thunderbolts s’éloigne du ton habituel du MCU pour proposer une approche plus sombre et nerveuse. Les personnages évoluent dans un univers où la loyauté et la morale sont des notions floues.

Un casting de choc
Florence Pugh, déjà vue dans le film Black Widow au côté de Scarlett Johansson, est à la tête des Thunderbolts. La nouvelle Black Widow est entourée de David Harbour (Red Guardian de Black Widow), Hannah John-Kamen (Ghost dans Ant-man), Wyatt Russell (John Walker dans la série Falcon et le soldat de l’hiver), Olga Kurylenko (Taskmaster dans Black Widow) et surtout Sebastian Stan, alias Bucky Barnes, le Soldat de l’Hiver.

Julia Louis-Dreyfus, qui prête ses traits à Valentina Allegra de Fontaine, est aussi de la partie. Par ailleurs, après le décès de William Hurt en 2022, Harrison Ford a été choisi pour reprendre le rôle du général Thaddeus «Thunderbolt» Ross. Lewis Pullman a quant à lui été sélectionné pour incarner Sentry.

Murtada Calamy / Les Inspirations ÉCO



Crédits bancaires : l’immobilier détrône les avances de trésorerie !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page