Rozalla : “«Everybody’s Free» a pris son envol et, 34 ans plus tard, elle continue de vivre” :

Rozalla
Chanteuse
Au Vélodrome de Casablanca, le Nostalgia Lovers Festival a transformé le bitume en piste de danse intergénérationnelle. Du 3 au 6 juillet, les icônes des années 80, 90 et 2000 ont enflammé les cœurs et les corps dans une ambiance électrique.
C’est la première fois que vous venez au Maroc ?
Oui, c’est ma toute première fois ici. Je suis tellement excitée, vraiment. Je n’ai jamais visité ce pays auparavant, et j’ai hâte de monter sur scène et de partager un moment avec les fans. Tout ça est totalement nouveau pour moi. La musique marocaine, par exemple, je ne la connais pas encore bien, mais j’ai commencé à regarder les chaînes de télévision locales pour m’en imprégner. Et puis, je sais déjà que j’adore la cuisine marocaine ! J’ai aussi prévu de découvrir un peu Casablanca avec mon agent, avant de repartir.
Que représente pour vous le succès de «Everybody’s Free», 34 ans après sa sortie ?
Cette chanson va avoir 34 ans en septembre. Et je me souviens, quand j’étais en studio, je l’enregistrais avec les deux auteurs du morceau. Je savais que c’était une bonne chanson. Mais vous savez, tous les artistes vous le diront : quand nous sommes en studio, nous pensons toujours que nos chansons sont formidables, que ce sont des tubes. Mais la réalité, c’est qu’une fois la chanson sortie dans le monde, elle ne nous appartient plus. Nous espérons juste que ça fonctionne. Et «Everybody’s Free» a simplement… pris son envol. 34 ans plus tard, elle continue de vivre. Mes fans sont souvent bien plus jeunes, ils n’étaient même pas encore nés à l’époque, et pourtant ils chantent les paroles, le refrain… C’est juste quelque chose d’incroyable pour moi.
Quel regard portez-vous sur les chansons qui deviennent virales sur TikTok ?
À mon époque, on n’avait pas TikTok, ni Instagram, ni même Facebook. Aujourd’hui, il y a YouTube, TikTok, et mes vidéos y sont désormais visibles. Je pense que ces plateformes sont devenues essentielles. Si c’est le seul moyen pour certains artistes d’être entendus, alors tant mieux. Même si c’est juste avec une chanson d’une ligne. C’est une industrie difficile, donc toute opportunité est bonne à prendre si elle peut vous mener vers quelque chose de plus grand.
Faiza Rhoul / Les Inspirations ÉCO