Culture

250 ans de Beethoven. Mehdi Lougraïda dirigera l’hommage de l’OPM

Le jeune chef d’orchestre franco-marocain réitère avec l’Orchestre philharmonique du Maroc (OPM) pour la deuxième année consécutive pour les concerts célébrant les 250 ans de la naissance de Beethoven. En attendant, le maestro fera escale à Bobino pour un grand concert de gala et au Conservatoire de Paris pour un stage de direction.

Après les «Religions à l’unisson» en octobre 2018, Lougraïda est de retour au royaume pour diriger l’OPM en juin prochain. Il est le premier Marocain à diriger l’orchestre depuis sa fondation en 1996. Il dirigera les musiciens le temps d’un hommage aux 250 ans de Beethoven. L’anniversaire du plus grand compositeur romantique (avec Berlioz puis Wagner évidemment) sera célébré tout au long de la saison 2020, dans le monde entier.


L’OPM ne pouvait que le célébrer à son tour, à travers le regard distinct et la vision du chef d’orchestre marocain. Un concert qui mettra en avant le génie de la forme symphonique, le chercheur et l’expérimentateur dans le cadre du Quatuor à cordes, sans omettre la puissance de son invention, dans le genre : Concerto pour piano, pour violon, lieder et sonates pour piano, seul ou en dialogue avec violon, violoncelle.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page