Éco-Business

Webhelp: le DG explique la stratégie

Entretien avec Redouane Mabchour, Directeur général de Webhelp

Pourquoi Webhelp Maroc lance-t-elle l’activité conseil à travers la marque Gobeyond ?
Nous avons réalisé une croissance exponentielle dans le cadre de nos activités offshore. Ainsi, nous avons pris la décision de lancer l’activité consulting sur le marché marocain, sous la marque Gobeyond, qui existe déjà à l’échelle du groupe, mais que nous n’avons encore jamais opéré au Maroc, par des Marocains. Ce lancement est la suite logique du fait que nous détenons un savoir-faire dans le domaine de la relation client, dans l’interaction entre une marque et le consommateur.

Quels ont été les effets de la crise sanitaire sur l’activité de la relation client ?
Le secteur a été bousculé avec deux effets majeurs sur l’activité des acteurs du secteur. Ceux qui avaient déjà une assise digitale ont su gérer la crise. Mais ceux qui n’avaient pas investi dans la relation client à distance ont dû mettre les bouchées doubles pour parvenir à continuer leur activité. Webhelp Maroc, ayant un effectif de 10.000 collaborateurs, a réussi en l’espace de deux semaines à mettre au télétravail plus de 6.000 collaborateurs. Ce qui représente une prouesse. C’est la relation client à distance qui fait la différence et elle le fera encore plus dans les mois et années à venir.

Qu’en est-il de votre stratégie de développement au Maroc ?
Le lancement de l’activité consulting n’est qu’une première étape du programme de diversification de nos activités. Je rappelle que nous avons démarré, il y a quelques mois et en pleine pandémie, notre activité à Marrakech. Nous avons, par ailleurs, l’intention de lancer de nouvelles activités dans les mois à venir, de nous élargir -toujours dans le domaine digital- en y impliquant l’intelligence artificielle, les chatbots… Nous voulons aussi nous diversifier dans toute la branche BPO (RH, Finance…). Le champ des possibles est ouvert devant nous.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

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