Éco-Business

Wafa Assurance performante dans la branche Vie

Au titre de l’exercice 2015, Wafa Assurance a réalisé un chiffre d’affaires de 6,40 MMDH, en progression de 5,4% par rapport à 2014. La filiale du groupe Attijariwafa bank entame une nouvelle phase de son développement avec un nouveau plan stratégique 2016-2018 et un regard plus concentré sur les filiales africaines.


Ali Harraj, président de Wafa Assurance, a animé, aujourd’hui à Casablanca, la conférence de presse dédiée à la présentation des résultats. En effet, selon les explications du staff manager de la compagnie d’assurance, la performance de la branche Vie, au titre de l’exercice 2015, est issue principalement de l’activité Epargne dont le chiffre d’affaires s’apprécie de 18,2% pour s’établir à 2,66 MMDH. L’amélioration de l’activité Epargne est due, essentiellement, à la tendance croissante chez les Marocains à épargner pour les études de leurs enfants et la retraite, sans oublier les produits liés aux professions libérales.

Par ailleurs, la branche Non-Vie est en légère baisse de 2,4%, «dans un contexte concurrentiel tendu sur le marché des Entreprises», explique la compagnie.

Le résultat net de Wafa Assurance ressort à 800 MDH avec une baisse de 4,7% par rapport à 2014. Il progresse de 3,3% en Non-Vie, alors qu’il se contracte de 85 MDH, à 323 MDH, pour l’activité Vie.

En ce qui concerne l’activité des filiales africaines, à savoir, la Tunisie, le Sénégal le Cameroun et la Côte d’Ivoire, Wafa Assurance ne dispose pas encore de repère sur la part de ces filiales dans le chiffre d’affaires global de compagnie, puisqu’elles sont en phase de démarrage».

Wafa Assurance proposera la distribution d’un dividende de 160 DH par action cette année dont 45 DH à titre extraordinaire.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page