Éco-Business

Tourisme : la SDR TPME Touristiques lance un appel à projets pour la région Souss Massa

Communiqué. La Société de Développement Régional de la Toute Petite, la Petite et la Moyenne Entreprises Touristiques Souss Massa (SDR TPME Touristiques SM) lance l’appel à projets pour l’accompagnement et l’appui technique et financier des TPME Touristiques dans la région.

L’appel d’offres rentre dans le cadre d’un partenariat entre le Département en charge du Tourisme, la Wilaya de la Région Souss Massa, le Conseil Régional Souss Massa, la SMIT et la CCIS – SM. Des primes d’investissements et subventions allant de 10% à 50% du montant de l’investissement sont également prévues dans le cadre de ce programme d’appui.

Bénéficiaires de l’appel à projet

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’appui à destination des :

  • Les TPME touristiques existantes qui souhaitent mener un programme de transformation visant la mise à niveau de leur structure et l’amélioration de leur compétitivité pour atteindre l’excellence opérationnelle ;
  • Candidats intéressés par des projets de nouvelles créations : porteurs de nouveaux projets de développement touristiques.

Il s’adresse aux filières suivantes :

  • Hébergement touristique ;
  • Agence de voyage ;
  • Animation et Loisirs ;
  • Sport et Bien-être ;
  • Restauration touristique ;
  • Guide de tourisme ;
  • Transport touristique.

L’objectif principal de l’appel à projet étant d’enrichir et de densifier l’offre d’animation de la destination d’Agadir Souss Massa, les projets issus des filières d’animation et loisirs ainsi que les projets à caractère innovant seront privilégiés dans le processus de sélection.

Processus de sélection

Une commission d’évaluation sélectionnera les projets répondant aux critères demandés afin qu’ils bénéficient d’un accompagnement technique dans l’opérationnalisation de leur projet ainsi que d’une contribution financière sous la forme d’une subvention allant de 10% à 50% du montant global d’investissement.

Il reste entendu que les contributions seront affectées dans la limite des ressources budgétaires réservées.

Candidatez à l’appel à projet

Les candidats sont invités à remplir le formulaire d’inscription afin de soumettre leur candidature à l’appel à projet à l’adresse suivante : https://bit.ly/tpmet. Par la suite, les candidats recevront par email une confirmation d’inscription, le règlement de l’appel à projets ainsi que le manuel des procédures et toute autre documentation inhérente à l’acte de candidature.

Une fois remplis conformément au modèle, les dossiers de candidature devront être transmis pendant la période allant du 10 février au 10 mars 2023 au plus tard :

  • soit directement au siège de la SDR TPMET SM sis immeuble Igoudar, Avenue des FAR,

Bureau n°30 – Agadir,

  • soit par voie électronique via la plateforme dédiée dont le lien sera transmis aux candidats.
Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page