Éco-Business

Textile: Les Marocains lorgnent le marché américain

20 entreprises marocaines du textile seront présentes à New York./DR

Maroc Export accompagne, pour la première fois, 20 entreprises marocaines du secteur de textile et de l’habillement au salon «Première vision» qui se tient les 19 et 20 janvier à New York. 

En 2016, Maroc Export accompagnera les entreprises marocaines exportatrices sur le marché américain à travers deux éditions du salon «Première vision» de New York en janvier et juillet. Selon Maroc Export, «le salon présente tous les atouts pour développer les exportations des articles du textile et de l’habillement notamment en mettant en exergue l’avantage comparatif de l’Accord de libre-échange entre le Maroc et les États-Unis d’Amérique».


Le volume des échanges commerciaux entre le Maroc et les États-Unis a plus que triplé durant la période 2006-2013, atteignant plus de 4,26 milliards dollars contre seulement 1,33 milliard dollars en 2006.

À ce jour, les entreprises américaines au Maroc ont totalisé un investissement de 790 millions de dollars et ont créé 100.000 emplois directs et indirects dans des secteurs variés tels que le textile, l’agro-alimentaire, l’éducation et les industries semi high-tech.

Les projections à l’horizon 2020 tablent sur la poursuite du rythme d’expansion du commerce entre les deux pays. Les exportations du Maroc vers le marché américain pourraient enregistrer dans les années à venir une hausse moyenne de 17% par an en valeurs courantes, selon le Centre de conjoncture.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page