Éco-Business

Super Cérame démocratise sa dernière trouvaille

L’innovation a été minutieusement étendue aux quatre sites de production de l’entreprise, ce qui permet désormais de faire jouer les économies d’échelle.


Super Cérame se retrousse les manches! La filiale d’Ynna Holding, spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de carreaux céramiques destinés aux revêtements pour sols et murs, est enfin prête à produire en masse sa dernière trouvaille. Sur près de 10 ans, l’innovation a été minutieusement étendue aux quatre sites de production de l’entreprise, pour un coût global de 80 MDH. Ainsi, il est temps de passer aux économies d’échelle et de tenir la promesse de démocratisation de ce nouveau produit pour le rendre accessible à une tranche plus importante de la population marocaine. Pour ce faire, Fouad Benzakour, directeur général de Super Cérame, et son équipe ont donc décidé de miser sur la promotion. Et une occasion, non des moindres, leur est offerte par la 16e édition du Salon international du bâtiment (SIB) qui ouvre ses portes demain au parc de l’Office des foires et expositions de Casablanca.

Cette année, durant laquelle l’entreprise célèbre également ses 52 ans, ils ont décidé d’exposer leur nouvelle collection sur une superficie de 300 m². «Notre participation s’inscrit dans une démarche de promotion nationale et internationale. Le Salon international du bâtiment est un point de départ pour développer de futures relations commerciales et pérenniser celles existantes. Notre participation a aussi pour but d’échanger, de créer des liens et de trouver de nouveaux canaux de distributions pour nos produits», précise Fouad Benzakour.

Le prix moyen du m² de ce nouveau produit innovant est de 70 DH. Sa conception est basée sur la décoration digitale qui constitue une vraie rupture technologique par rapport aux méthodes utilisées antérieurement dans la production céramique. Dénommée technologie de décoration par injection (Technology of Inkjet Decoration), ce procédé novateur offre plusieurs avantages: des possibilités illimitées de création de décors issus de la nature, de photos ou de dessins, une stabilité absolue des images reproduites sur les carreaux, d’où l’élimination des problèmes de nuances, une réduction drastique des coûts engendrés par les méthodes traditionnelles (sérigraphie et rotocolor) et enfin une meilleure flexibilité dans la production encouragée par l’élimination des pertes de temps dues aux changements de décors.  

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page