Souad Skalli : “Notre devise est : qualité, tranquillité et proximité”
Souad Skalli
General manager X Office Systems
Grâce à ses équipes expérimentées et à son large portefeuille de technologies et de services, X Office systems développe l’efficacité opérationnelle de ses clients. Pour garantir une satisfaction optimale, l’acteur étudie l’évolution des besoins du consommateur et anticipe ses attentes.
Comment parvient-on à être élu dans un secteur comme le vôtre ?
Chez XOS, nous faisons de la satisfaction du client une priorité. Grâce à notre équipe expérimentée et à notre large portefeuille de technologies et de services, nous développons l’efficacité opérationnelle de nos clients. C’est ainsi que le savoir-faire et l’expertise de nos collaborateurs, dans différents domaines, nous permettent d’accompagner nos clients dans l’optimisation de leur productivité et la réduction de leurs coûts. Ce dynamisme nous a permis d’installer des milliers de machines et de satisfaire des centaines de clients, de la PME à la multinationale, en passant par les professions libérales, les professionnels des arts graphiques et du secteur de la santé, ainsi que les pouvoirs publics. De cette performance des ressources humaines, on comprend pourquoi le service après-vente est la colonne vertébrale de l’entreprise, et pourquoi il est tellement en rigueur. Aujourd’hui, être «Élu service client de l’année Maroc 2023», n’est pas un fruit du hasard. Cela confirme simplement les efforts que nous avons fournis auparavant. En effet, c’est le reflet de notre culture professionnelle et le fait que le client a toujours été au centre de nos préoccupations qui nous ont conduit à, non seulement bien répondre à ses besoins, mais aussi à le faire de la meilleure façon !
Vos clients sont principalement des professionnels, quels sont les indicateurs importants pour vous ?
Notre devise est : qualité, tranquillité et proximité. Pour garantir une satisfaction optimale, nous étudions en permanence l’évolution des besoins du consommateur et anticipons ses attentes.
Pour mesurer l’efficacité de nos stratégies de marketing client, il a fallu s’appuyer sur des indicateurs clés, et en premier lieu, le volume imprimé par client, qui est essentiel pour connaître le revenu généré par chacun de nos clients et anticiper les besoins, tant en consommables qu’en pièces détachées. Ensuite, et comme nous l’avons déjà mentionné, la satisfaction des clients est au cœur de nos priorités : notre cellule de Relation clients & qualité est très active avec des moyens de mesures à l’instar de XEROX Corp. Quant au taux d’attrition, il est indispensable de surveiller cet indicateur pour savoir si nos clients sont globalement fidèles ou volatiles, et de l’analyser pour comprendre les raisons qui pourraient pousser nos clients à partir. Enfin, concernant le cycle de vie des clients, il est très important d’estimer la valeur qu’un client peut générer tout au long de sa relation avec notre entreprise.
Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO