Éco-Business

Sanlam : la couverture désormais étendue aux personnes en situation de dépendance

Une première au Maroc. Le groupe Sanlam vient de procéder au lancement de son offre d’assurance maladie destinée à accompagner à vie les personnes en situation de dépendance. Cette nouvelle offre d’assurance garantit à ses assurés une couverture Santé à vie et prend en charge les dépenses liées.

Le taux de personnes en situation de dépendance a connu un bond significatif durant les dernières années. La population marocaine enregistre de plus en plus une tendance au vieillissement. Concrètement, la part des plus de 60 ans est passé de 9% en 2014 à 13% en 2023, et devrait atteindre près de 23% en 2050. Des chiffres qui traduisent une hausse des besoins en accompagnement des personnes qualifiées de vieilles. Pour y répondre, Sanlam lance une offre de couverture dédiée.

Une couverture complète
Concrètement, la nouvelle offre d’assurance développée garantit aux assurés une couverture Santé à vie qui prend en charge les dépenses liées à leur hospitalisation à domicile, qu’il s’agisse du matériel médical, des consommables, des aides-soignants ou des infirmiers. À travers cette offre, la compagnie réaffirme son engagement envers ses assurés, tendant à répondre à leurs besoins en matière de couverture et d’accompagnement.

RSE
La nouvelle offre de Sanlam, dédiée aux personnes en situation de dépendance, s’inscrit également dans le cadre de sa politique RSE. Elle consolide son engagement à relever les challenges sociaux, environnementaux et économiques comme éléments de sa stratégie de développement.

Pour le groupe d’assurance, «il s’agit d’un devoir de dévouement envers ses clients, ses employés, ainsi qu’envers la société. Faciliter l’intégration financière de la population, lutter contre le handicap, la maladie et la pauvreté, promouvoir l’éducation des pauvres, telles sont les priorités du groupe au niveau local et international».

Ahmed Ibn Abdeljalil / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page