Éco-Business

Restauration collective : OCS rachète Proxirest

Le groupe OCS annonce le rachat de la société de restauration collective Proxirest. La cession sera effective dès son approbation par le Conseil de la concurrence.

Spécialiste de la restauration collective et des services associés, le groupe OCS, qui opère avec la marque Ansamble en Afrique du Nord, en Afrique subsaharienne, en Europe de l’Est et au Moyen-Orient, annonce le rachat de la société de restauration collective Proxirest. Celle-ci, de son côté, emploie 450 personnes au Maroc et fournit une large gamme de services pour le compte d’une cinquantaine de clients majeurs. Un protocole de cession entre les deux entreprises a été signé le 30 mars dernier en présence de Roland Gaudiau et Claudia Gaudiau-Francisco, créateurs et actionnaires de Proxirest, et François Bonnot, respectivement président-directeur général d’Ansamble Maroc et directeur général d’OCS. Selon le management des deux structures, la cession sera effective dès réception de l’approbation du Conseil de la concurrence.


Les fondateurs de Proxirest ont ainsi annoncé que «si nous avons choisi de confier cette belle entreprise à OCS, c’est que nous sommes convaincus qu’ils sauront pérenniser l’ADN et le savoir-faire de Proxirest. Nos équipes vont intégrer une organisation leader dans les métiers de la restauration avec une dimension internationale, ce qui leur permettra de se projeter dans un avenir serein. Nous continuerons à travailler ensemble, des accords de partenariat et des projets communs entre nos différentes entreprises sont en cours». Par ailleurs, Proxirest continuera d’opérer sous sa marque et avec sa propre politique commerciale, marketing et ressources humaines, explique-t-on de même source. Présent au Maroc depuis sa création en 2009, le groupe OCS intervient au travers de sa filiale Ansamble Maroc qui réalise un chiffre d’affaires de 400 MDH et emploie 1.300 salariés auprès de 120 clients. Ansamble Maroc est certifiée ISO 22000 et HACCP pour la maîtrise de son système de sécurité alimentaire, et Vigeo 26000 en reconnaissance de sa responsabilité sociale. Le groupe OCS opère également au Maroc avec la franchise Brioche Dorée en travel retail, c’est-à-dire dans les gares et sur le réseau autoroutier.

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page