Éco-Business

Quentin Liu, DG de Huawei North Africa : “Nous voulons avoir un impact positif sur la vie des gens”

Quentin Liu
Directeur général de Huawei CBG Nord Afrique

Huawei vient de lancer son tout nouveau nova 9 SE. Ultra-innovant, le smartphone arbore un design épuré, en plus d’être équipé d’une caméra haute résolution de 108MP et du système SuperCharge de 66W. Quentin Liu, DG Huawei CBG Nord Afrique, explique ses caractéristiques et détaille la stratégie  de la marque pour les mois à venir.

Quel est l’intérêt du lancement du nova 9 SE, idéal pour la jeune génération?
Le Huawei nova 9 SE ne s’adresse pas seulement à un type d’utilisateurs, la série nova a été conçue pour aider tous les utilisateurs à donner vie à leur idées créatives sans être limité par des obstacles de quelconque manière.

Par ailleurs, c’est la première fois que Huawei adopte un système de caméra de 108 Mpx et si l’on compare avec les solutions d’image précédentes, il s’agit de deux orientations techniques différentes. En effet, Huawei place toujours les consommateurs au premier plan et met constamment à jour ses solutions en termes de technologie en vue d’offrir une expérience d’utilisation de haute qualité.

Quelles sont les caractéristiques phares de ce nouveau smartphone?
Faisant honneur à l’esthétique et aux puissantes performances de ses prédécesseurs, le Huawei nova 9 SE débarque enfin sur le marché marocain. Le nouveau smartphone dispose d’un système de caméra haute résolution qui appuie l’expérience photographique exceptionnelle qu’il offre, et fonctionne sous EMUI 12.

Il dispose également d’une fonction de charge rapide de 66W qui permet de recharger le téléphone en seulement 36 minutes. En outre, considérant la popularité des vidéos dans les médias sociaux aujourd’hui, il offre également des expériences de vlogging créatives qui sont très recherchées par les jeunes.

Qu’en est-il de l’expérience utilisateur du nova 9 SE?
Pour une nouvelle expérience utilisateur, le nova 9 SE est livré avec EMUI 12, un nouveau système d’exploitation qui succède à EMUI 11. Il est doté d’un panneau de contrôle et exploite la technologie Super device de Huawei pour faciliter la collaboration intelligente entre divers appareils. Parmi les autres exemples de nouvelles fonctionnalités prises en charge par Huawei nova 9 SE, on peut citer le système de fichiers distribué (OneHop permettant aux utilisateurs d’utiliser le smartphone comme un stockage flash externe pour les PC), le changement de périphérique d’appel MeeTime, etc.

Pouvez-vous faire un bilan trimestriel de l’activité de Huawei pour le Maroc?
Huawei CBG continue à développer des produits innovants autour de cinq scénarios d’utilisation majeurs : bureau intelligent, fitness et santé, maison intelligente, voyage facile et divertissement.

Dans l’ensemble, au début de l’année, nous avons maintenu une performance stable au Maroc, car notre Consumer Business Group a continué à travailler dur pour mettre en œuvre sa stratégie «1 + 8 + N» Seamless AI Life, où : «1» représente les utilisateurs de téléphones portables ; «8» représente les tablettes, PC, appareils VR, wearables, écrans intelligents, audio intelligents, haut-parleurs et casques intelligents ; et «N» représente les appareils IoT omniprésents.

Ainsi, nous avons introduit plusieurs produits dans différentes catégories, à savoir, pour les smartphones, nous avons eu un lancement réussi du Nova 9 qui est le prédécesseur du nova 9 SE. De même, en termes de wearables, nous avons lancé la série Watch GT 3 Moon phase, avec plusieurs éditions.

Envisagez-vous de nouveaux lancements cette année ?
Nous envisageons certainement plusieurs lancements de produits. Huawei poursuivra son engagement à développer des produits et services innovants qui ont un impact positif sur la vie des gens.  Nous sommes engagés envers le Maroc et continuerons à fournir aux utilisateurs les derniers produits et technologies tout au long de l’année.

Un système de recharge performant

Avec le Huawei nova 9 SE, le temps de recharge se retrouve réduit à son minimum. Ainsi, la prise en charge de la fonction SuperCharge Huawei 66W permet de recharger le téléphone à hauteur de 60 % en seulement 15 minutes et de le recharger complètement en 36 minutes. Certifié par TÜV Rheinland Safe Fast Charge, le Huawei nova 9 SE offre aux utilisateurs une expérience de recharge non seulement rapide, mais également extrêmement sûre.

Le Huawei nova 9 SE est maintenu à sa température idoine grâce à un système de refroidissement extrêmement puissant qui intègre un dispositif spécifique de dissipation de la chaleur en graphène. Cela signifie que l’appareil est capable de toujours fonctionner à plein régime tout en restant frais au toucher, et ce, même lors de séances de gaming intensive ou de streaming vidéos.

Le Huawei nova 9 SE est doté de fonctionnalités innovantes qui permettent aux utilisateurs de s’exprimer facilement à travers la vidéo. Grâce aux possibilités d’enregistrement continu en avant et en arrière, les utilisateurs ont la possibilité de basculer entre les deux caméras (avant et arrière), ce qui leur permet de capturer de manière fluide leur histoire au sein d’un seul et même fichier vidéo.

Le Huawei nova 9 SE simplifie le processus d’édition grâce à la vidéo hybride, à la recherche d’images et à la création de vidéos en un clic. De plus, avec l’application Petal Clip, les utilisateurs peuvent facilement choisir parmi une variété de modèles et de thèmes vidéo avant de poster leurs vlogs sur les médias sociaux.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page