Éco-Business

Procédures administratives : Barid Cash ouvre son réseau aux clients de CDG Prévoyance

La filiale d’Al Barid Bank, Barid Cash, met son réseau d’agences à la disposition des clients de CDG Prévoyance. L’objectif est de leur faciliter l’accomplissement de leurs différentes démarches administratives.

Le réseau d’agences de Barid Cash est désormais ouvert aux clients de CDG Prévoyance/ CNRA/RCAR. En effet, les clients de la branche Prévoyance de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) pourront y effectuer et accomplir plusieurs démarches administratives. Afin de faciliter ce service, CDG Prévoyance, en charge de la Caisse nationale de retraites et d’assurances (CNRA) et du Régime collectif d’allocation de retraite (RCAR), Al Barid Bank et Barid Cash ont procédé, mardi dernier, à la signature d’une convention de partenariat.


«Cette signature est inscrite dans la continuité de la stratégie de CDG Prévoyance soutenant la politique de proximité entre la CNRA et le RCAR avec le client», explique-t-on auprès de CDG Prévoyance.

Dans le détail, le partenariat permet aux clients l’accès au réseau de Barid Cash qui compte plus de 1000 agences réparties sur l’ensemble du territoire national. Notons dans ce sens que les offres de services pouvant être accomplis au niveau du réseau Barid Cash sont, notamment, l’édition et la remise des attestations, le dépôt des dossiers, le contrôle de vie des usagers, la gestion de l’immatriculation et l’inscription aux régimes et programmes gérés par CDG Prévoyance/CNRA/RCAR, le paiement de prestations ainsi que l’activation des solutions digitales.

Ce nouveau service, proposé au client de CDG Prévoyance, viendra étoffer les différents canaux développés par la branche Prévoyance de CDG. Il s’agit notamment des espaces clients, du centre d’appel, de l’espace web, des applications mobiles et des solutions digitales.

Rappelons que CDG Prévoyance assure la gestion administrative, technique et financière de deux organismes, CNRA et RCAR, et par conséquent 159 MMDH de réserves correspondant à plus de 20 régimes de retraite et fonds de prévoyance, caractérisés par une grande diversité en termes de population, d’architecture et de nature de prestations.

Créée en 2014, Barid Cash, filiale d’Al Barid Bank, offre un service de transfert simple et rapide pour envoyer et recevoir de l’argent au Maroc et à l’étranger. Barid Cash s’est imposé une cadence de développement accélérée avec pour axe principal la diversification de sa gamme de produits et services ainsi que la densification de son réseau d’agences.

Sana Raqui / Les Inspirations ÉCO


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page