Éco-Business

Pratiques RH : Attijariwafa bank couroné “Top Employers 2023”

Attijariwafa bank a été certifié “Top Employers 2023″ par Top Employers Institute, organisation internationale prestigieuse qui certifie l’excellence des pratiques RH. C’est une institution qui dispose d’un programme à l’échelle mondiale qui permet aux entreprises d’évaluer la pertinence de leurs pratiques RH.

La certification Top Employers est fondée sur une analyse profonde de la maturité des processus, des innovations en matière de politique RH, du développement des compétences et du bien-être au travail. Cette étude repose sur un audit structuré autour de 6 domaines, 20 thématiques et plus de 400 pratiques RH.

À l’issue d’un audit complet, Attijariwafa bank a obtenu la certification Top Employers 2023 qui lui permet de rejoindre un groupe prestigieux d’organisations présentes dans 123 pays dans le monde.

Cette consécration vient conforter la stratégie du groupe en matière de stratégie RH et positionner ses pratiques RH aux meilleurs standards internationaux. En effet, Attijariwafa bank est fortement engagée dans le développement de sa marque employeur avec des initiatives structurantes destinées à identifier, attirer, intégrer et fidéliser les talents avec une proposition de valeur “employés“ qui considère le Capital humain comme la première richesse du groupe.

Cette stratégie est corroborée par une forte culture d’entreprise, renforcée par des valeurs partagées par l’ensemble des collaborateurs du groupe. Attijariwafa bank s’appuie sur une politique RH qui accompagne la mise en œuvre de son plan stratégique, et ce, en s’adaptant aux changements de paradigmes qui modifient en profondeur la conception et l’organisation du travail.

Ces pratiques RH sont fondées principalement sur le développement de l’agilité, la conduite du changement avec une forte culture de l’innovation, le recrutement des talents, la digitalisation RH, le développement des compétences, le talent management, le management de la performance, la RSE, le management interculturel et la diversité…

Cette certification à portée internationale vient renforcer le positionnement d’Attijariwafa bank en tant que groupe panafricain leader qui œuvre pour libérer les énergies de son Capital humain afin d’en faire un réel levier de performance pérenne.

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page