Post-Covid: Bank Al Yousr accompagne ses clients
Bank Al Yousr, la banque participative du groupe BCP, s’est mobilisée aux côtés de ses clients-entreprises pour favoriser la reprise de leur activité économique après la crise de Covid-19, à travers une panoplie de produits et de services dédiés.
Dans le cadre de son engagement solidaire en faveur de la relance de l’économie nationale après la crise sanitaire, la banque est aujourd’hui en mesure de couvrir l’ensemble des besoins de financement des entreprises dans le cadre des contrats agréés par le Conseil Supérieur des Oulémas (CSO), indique la banque dans un communiqué.
A travers son produit « Salam », Bank Al Yousr a été la première banque à lancer un financement participatif à court terme destiné à soulager les besoins en fonds de roulement des entreprises, relève la même source, notant que celui-ci peut être assimilé à un crédit campagne, à une avance sur marchandises ou à un préfinancement de trésorerie en local ou à l’export.
Dans cette même logique d’innovation, la filiale du groupe BCP est également la première à lancer les contrats « Mourabaha », qui permettent de proposer une solution de financement globale, intégrant toutes les composantes d’un programme d’investissement, y compris les services annexes.
Pour faciliter l’accès des TPME aux offres bancaires, la banque a pris les devants en signant une convention avec Sanad Tamwil, la fenêtre participative de la CCG, lui permettant d’assortir ses financements des garanties « Daman Dayn » et « Daman Moubachir », fait savoir le communiqué.