Éco-Business

Polyéthylène. Le ministère sanctionne 7 entreprises qui fournissaient le marché clandestin

Elles fournissaient des ateliers clandestins de fabrication des sacs en plastiques interdits. Sept entreprises opérant à Casablanca se sont vues retirer par le ministère de l’Industrie leurs autorisations d’approvisionnement en polyéthylène.

Selon les données fournies par le ministère, ces ateliers clandestins sont  situés à Had Soualem et Mohammedia. Ils avaient été démantelés, selon la même source, en décembre 2018. L’opération avait donné lieu à la saisie d’une quantité importante de matières premières (polyéthylène).

« Grâce au système de traçabilité mis en place par le ministère, la provenance de ces matières premières a pu être identifiée », est-il indiqué.

Il est à rappeler que le polyéthylène a été soumis au régime des licences d’importation depuis décembre 2016, afin d’assurer sa traçabilité et éviter son utilisation dans la fabrication des sacs plastiques interdits.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page