Éco-Business
-
Haddouchi Nadia : “La qualité de service à nos clients est notre cheval de bataille”
Orange veille à améliorer son savoir-faire et ses process dans le souci constant d’assurer la meilleure qualité de service.
Lire la suite » -
Taïbi Benhima : “ Comprendre les besoins du client est la clé de la réussite”
Afin d’être proche de sa clientèle, Wafa Assurance se prépare déjà pour les prochaines évolutions et améliorations de nos produits,…
Lire la suite » -
Souhail Houmaini : “Notre stratégie est axée sur les meilleures pratiques”
Le premier distributeur du groupe Renault confirme sa stratégie client-centric, 93% des clients déclarent être satisfaits, et ce, depuis le lancement…
Lire la suite » -
Selma Tazi : “L’excellence est une priorité pour satisfaire nos clients”
Wafa IMA Assistance s’engage à fournir une assistance immédiate, empreinte d’empathie et d’écoute active, à ses clients.
Lire la suite » -
Belkhati Noreddine : “La qualité de la relation client est au cœur de notre business modèle”
Alliance Darna fait son entrée dans le palmarès de «Élu Service Client de l’Année Maroc 2024», et récompense ainsi les…
Lire la suite » -
Noel Château : “Le digital est un catalyseur du service client”
C’est une consécration de l’engagement d’Orange envers l’excellence du service client. L’opérateur télécom a su gagner la confiance de ses…
Lire la suite » -
Fatima Zahra Benjelloun: “L’innovation est indispensable pour rester compétitif”
Le plan d’action de Wafa Assurance inclut le suivi en temps réel de la performance de tous les canaux, la…
Lire la suite » -
Abdesslam Rhnimi: “Nous accompagnons les Marocains dans leur mobilité”
Élu Service Client de l’Année Maroc pour la septième année consécutive, TotalEnergies Marketing Maroc œuvre chaque jour à proposer à…
Lire la suite » -
Nacer Bendriss : “Nous avons redéfini l’expérience client en restauration rapide”
Le parcours de Burger King vers une approche centrée client a été marqué par des initiatives innovantes qui ont redéfini…
Lire la suite » -
Abdesslam Bouirig: “ La formation continue est essentielle dans notre démarche”
Élu Service Client de l’Année Maroc pour la 6ème année consécutive, Wafacash ne cesse d’améliorer davantage ses canaux d’écoute clients…
Lire la suite » -
Hassouni Abderrazzak : “ Notre approche d’amélioration s’inscrit dans le long terme”
Élu Service Client de l’Année pour la troisième fois consécutive, Dar Al Amane capitalise sur son savoir-faire dans le domaine…
Lire la suite » -
Younes Khairi : “Nous voulons maintenir un niveau d’excellence constant”
Élu Service Client de l’année pour la cinquième année consécutive, Electroplanet gagne la confiance de ses clients.
Lire la suite » -
Florissante année touristique au Maroc : 13,2 millions de visiteurs en 11 mois
Les arrivées touristiques au Maroc ont atteint 13,2 millions de personnes durant les onze premiers mois de 2023, battant le…
Lire la suite » -
Classement MyAfricanStartup : quatre fintechs marocaines parmi les plus innovantes
Chari, Cloudfret, Jobop et Sowit sont les quatre startups marocaines qui ont été retenues dans le classement annuel des MyAfricanStartup…
Lire la suite » -
S.M.A.R.T. Tourisme à Agadir : quand l’innovation rencontre l’entrepreneuriat touristique
La première édition de l'événement S.M.A.R.T. Tourism Day, qui s'est tenu à l’hôtel The View à Agadir le 12 décembre…
Lire la suite » -
Trésor : 1,4 MMDH placés en excédents de trésorerie
La Direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE) a lancé, mardi, deux opérations de placement des excédents de trésorerie…
Lire la suite » -
Karim El Hnot: « l’épargne, ce n’est pas uniquement la bourse » (VIDEO)
Le journal Les ÉCO a organisé la table ronde (Le Cercle des ÉCO) sur le thème «Placements financiers: quelle stratégie d’investissement…
Lire la suite » -
L’épargne est-elle réservée aux riches ? (VIDEO)
L’épargne est-elle réservée aux riches ? Pour nos panélistes, il est temps de remettre en question cette idée reçue. Ils…
Lire la suite » -
Fondation Renault Maroc : 10 ans de prévention routière avec « TKAYES SCHOOL »
La Fondation Renault Maroc a clôturé en ce mois de décembre sa 10ème campagne de prévention routière en milieu scolaire…
Lire la suite » -
Émission obligataire : Mobilize Financial Services obtient l’aval de l’AMMC
Mobilize Financial Services (Ex- Rci Finance Maroc) a reçu l’aval de l’AMMC pour l’émission d’un emprunt obligataire subordonné.
Lire la suite » -
Économie sportive au Maroc : plus de 19 MMDH en 2022, selon la FMPS
La Fédération marocaine des professionnels du sport (FMPS) a organisé, ce mardi à Casablanca, une conférence de presse pour la…
Lire la suite » -
Enseignement : les meilleurs enseignants du Maroc repérés par Hopez
Trouver les enseignants marocains les plus talentueux, tel est le but de Ghali El Yousoufi, le créateur de la start-up…
Lire la suite » -
Philip Morris Maroc : une nouvelle expérience de tabac chauffé
La collaboration entre PMI et Yassine Morabite représente un mariage harmonieux entre tradition et innovation, célébrant l’art afro-amazigh tout en…
Lire la suite » -
Rapport «Agriculture in Africa 2023» : les must have pour une croissance durable
Le secteur agricole africain a subi une transformation significative, avec une expansion des terres cultivées représentant 52 % de la…
Lire la suite » -
L’IEF et l’IFC unissent leurs forces pour la gouvernance familiale des entreprises marocaines
Un partenariat stratégique s'annonce entre l'Institut de l'Entreprise Familiale du Maroc (IEF) et la Société financière internationale (IFC), membre du…
Lire la suite » -
Tourisme marocain en essor : ONMT et Ryanair révolutionnent les connexions aériennes
Ryanair s’apprête à franchir un nouveau palier de développement au Maroc et projette de doubler son trafic annuel au Maroc…
Lire la suite » -
« Le V », l’alliance de la gastronomie et de l’élégance, par Vichy Célestins
Idéalement situé en bord de mer à Bouznika, à mi-chemin entre Casablanca et Rabat, l’hôtel Vichy Célestins est à la…
Lire la suite » -
Marché obligataire : bonne orientation en cette fin d’année
Le marché obligataire est bien orienté en cette fin d’année. Selon Attijari Global Research (AGR), il se caractérise par «des…
Lire la suite » -
Simplification des achats : Clickapporter et Amazon Business au service du Maroc
Amazon Business et Clickapporter annoncent la signature d’un accord stratégique pour simplifier les achats internationaux à destination des entreprises marocaines.
Lire la suite » -
Marché boursier : la capitalisation a chuté de près de 19% en 2022
Malgré les défis rencontrés en 2022, le marché financier marocain montre une résilience notable. La répartition sectorielle témoigne de la…
Lire la suite » -
Nexans Maroc : une stratégie qui repose sur une profonde culture de développement durable
Le Maroc est devenu aujourd’hui le 4e pays au monde en matière de performance climatique et le numéro un sur…
Lire la suite » -
Table ronde Digital : les marques auto répondent au public (VIDEO)
Les questions du public ont été nombreuses. Extrait.
Lire la suite » -
Épargne : choisir les meilleures options
L’épargne et l’investissement au Maroc présentent des opportunités variées, mais se heurtent également à des défis.
Lire la suite » -
Constructeurs automobile: le budget informatique a explosé ses 5 dernières années (VIDEO)
La transition vers la digitalisation du parcours client dans l’industrie automobile présente des avantages évidents, mais elle n’est pas exempte…
Lire la suite » -
Marché de l’automobile: quid de la signature électronique ? (VIDEO)
Dans cet extrait Adil Bennani et Mohamed Bennani font le point sur ce que l'on appelle "la signature électronique".
Lire la suite » -
Automobile: plus de ventes grâce au Digital ? (VIDEO)
S’il n’est pas encore un réflexe, le recours à internet pour acheter sa voiture commence à se démocratiser. Une vente…
Lire la suite » -
Adil Bennani: « les deux tiers du business se font dans notre nouveau showroom » (VIDEO)
Pour Adil Bennani, directeur d’Auto Nejma – Mercedes Benz, le constat est clair. «Le numérique intervient en soutien, ce n’est…
Lire la suite » -
Stratégies d’investissement : définir son profil d’investisseur
Des conseils d’experts soulignent l’importance de comprendre son profil d’investisseur, de diversifier ses placements et de choisir des stratégies adaptées…
Lire la suite » -
Stratégies d’investissement : les facteurs économiques à considérer avant de se lancer
Pour nos panélistes, les stratégies d’investissement doivent tenir compte de plusieurs facteurs, tels que les objectifs individuels, l’horizon de placement,…
Lire la suite » -
L’épargne : une nécessité pour tous
L’épargne est-elle réservée aux riches ? Pour nos panélistes, il est temps de remettre en question cette idée reçue.
Lire la suite » -
Vente en ligne: La vision de Renault Maroc (VIDEO)
«Notre devoir est de donner au client le choix de la manière dont il veut nous contacter. Tous les choix…
Lire la suite » -
Mercedes Benz: la vente en ligne expliquée par Adil Bennani (VIDEO)
En introduisant au début sa gamme électrique au Maroc, Mercedes Benz a, par la même occasion, opérationnalisé la vente en…
Lire la suite » -
Digital: comment Outsourcia accompagne Mercedes et Renault au Maroc (VIDEO)
Pour un meilleur traitement de ces demandes, les constructeurs externalisent des services auprès de spécialistes de la relation client. C’est…
Lire la suite » -
Automobile au Maroc: où en est la digitalisation ? (VIDEO)
S’il n’est pas encore un réflexe, le recours à internet pour acheter sa voiture commence à se démocratiser. Une vente…
Lire la suite » -
Digitalisation du parcours client : la vision de BAG d’un monde de mobilité aux services connectés
Cette semaine, le groupe Bugshan Maroc inaugure un nouveau chapitre dans le domaine de la mobilité, avec la création de…
Lire la suite » -
Agriculture : OCP et OBG révèlent les clés de la croissance en Afrique
Oxford Business Group (OBG) dévoile la quatrième édition du Focus Report intitulé "Agriculture in Africa 2023", réalisé en collaboration avec…
Lire la suite » -
Automobile. Digitalisation du parcours client : entre tradition et modernité
L’industrie automobile, témoin de mutations rapides, s’engage résolument sur la voie de l’innovation technologique et de la digitalisation.
Lire la suite » -
Digitalisation du parcours client : oui, mais à quel prix ?
La révolution numérique a transformé de nombreux aspects de nos vies, et le secteur automobile n’échappe pas à cette vague…
Lire la suite » -
Digitalisation du parcours client : encore un boulevard d’opportunités à saisir
S’il n’est pas encore un réflexe, le recours à internet pour acheter sa voiture commence à se démocratiser.
Lire la suite » -
Spoticar : Stellantis révolutionne le marché des véhicules d’occasion au Maroc
Stellantis, l’un des principaux constructeurs automobiles et fournisseurs de services de mobilité mondiaux, annonce le lancement au Maroc de Spoticar,…
Lire la suite »