Sophie Churlet : “Une hausse de 5% pourrait être appliquée sur les tarifs”
Sophie Churlet
Future proviseure du Lycée français international Alphonse Daudet (LFIAD)
Le Lycée français international Alphonse Daudet se prépare à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire. Avec son déménagement vers le cœur de Casa Anfa, l’école s’engage à continuer de former les leaders de demain, à partir de la prochaine rentrée scolaire.
Quelle est la capacité du nouveau site du Lycée international Alphonse Daudet ?
Le nouveau site d’Alphonse Daudet à Casa Anfa va tout accueillir le déménagement du lycée, actuellement situé à Ain Sebaa. Nous prévoyons donc d’accueillir environ 1.000 élèves actuels dans un premier temps. Certains pourraient décider de partir en raison de la distance, mais d’autres arriveront également.
La capacité de la structure est estimée à moyen terme à quelque 2.000 élèves. Cela pourrait être atteint dans un délai de deux à trois ans, en fonction de l’installation progressive de nouvelles familles à proximité.
Quelle est la rentabilité pour ce nouvel établissement ?
En ce qui concerne la rentabilité, étant donné que nous sommes une association à but non lucratif, notre objectif n’est pas de réaliser des bénéfices, mais simplement d’équilibrer notre budget. Nous avons élaboré des budgets sur trois ans, en partant d’un effectif de 900 élèves et puis en arrivant progressivement à 1.500 élèves. Le loyer de notre établissement est intégré dans l’équilibre des charges, comme pour tous nos établissements, car nous sommes rarement propriétaires des locaux que nous occupons.
Qu’en est-il d’une éventuelle augmentation des tarifs ?
Je vous assure que pour nos élèves actuels, il n’y a pas de hausse des tarifs, ces derniers restent inchangés. Pour les nouveaux élèves, il y aura effectivement une augmentation d’environ 5% qui pourrait être appliquée.
Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO