Éco-Business

WB Africa Group : H&S Invest Holding prend le contrôle

Nouvelle consolidation stratégique au sein de H&S Invest Holding, qui élargit son empreinte dans le secteur des médias avec l’acquisition de 20% du capital du fonds d’investissement Amethis dans WB Africa Group.

H&S Invest Holding, sous la présidence de Moncef Belkhayat, vient de franchir un nouveau seuil dans son expansion stratégique avec l’acquisition de 20% des parts d’Amethis dans le groupe de communication et médias WB Africa Group, actant ainsi sa position dominante en tant qu’actionnaire majoritaire.

Cette opération stratégique renforce le pôle média et communication de H&S dans plusieurs marchés africains. WB Africa, reconnu pour son innovation dans les domaines de la créativité média, tant numérique que traditionnelle, collabore avec des géants tels que Starcom MediaVest du groupe Publicis, pour étendre son influence à travers le continent.

L’acquisition par H&S Invest Holding est une démarche clé pour l’intégration et le renforcement des synergies au sein de son vaste portefeuille marketing et numérique, explique Moncef Belkhayat : «Cette acquisition enrichit notre réseau et amplifie notre capacité à générer des synergies à travers toute la chaîne de valeur, de l’industrie à la consommation finale, tout en continuant à développer notre portefeuille de marques».

Adil Besri, actionnaire dans WB Africa, conserve son poste de président directeur général, et est positionné idéalement pour piloter la nouvelle phase de croissance de l’entreprise. Depuis sa création en 2004, H&S Invest Holding a sculpté son empire dans des secteurs variés allant de l’hygiène à la santé, en passant par la logistique et le marketing, sans oublier l’immobilier avec Kaya Immobilier. Opérant dans huit pays et employant 3.400 personnes, la holding ne cesse de renforcer sa stratégie de diversification.

Pour cette transaction, H&S s’est appuyé sur les conseils du cabinet Hilmi Law Firm, tandis qu’Amethis était accompagné par Kouatly & Associates. Ce mouvement stratégique chez H&S Invest Holding n’est qu’une partie de sa vision de devenir un «Full Service Provider», intégrant toutes les facettes de la chaîne de valeur, du producteur au consommateur, dans un modèle qui a déjà fait ses preuves en termes de croissance et de succès sur le marché marocain et africain.

Avec WB Africa désormais dans son giron, H&S ne se contente pas de solidifier sa présence dans les industries traditionnelles, mais s’ancre également dans le secteur en pleine effervescence du marketing et des médias, promettant une trajectoire de croissance et d’innovation encore plus marquée pour l’avenir.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page