Éco-Business

Lycée français international Alphonse Daudet : la rentrée se fera dans les délais

Le Lycée français international Alphonse Daudet se prépare à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire. Avec son déménagement vers le cœur de Casa Anfa, l’école s’engage à continuer de former les leaders de demain, à partir de la prochaine rentrée scolaire.

Le projet de construction du Lycée français international Alphonse Daudet (LFIAD) avance à grands pas à Casa Anfa. Ce nouveau campus, fruit d’une collaboration entre le groupe Inspire Education, l’Office scolaire et universitaire international (OSUI) et Anfa Realties, est sur le point de transformer le paysage éducatif de la région.

Officiellement lancée lors d’une cérémonie en mars 2023, la construction du site est dans la dernière ligne droite, avant l’ouverture. Avec un investissement avoisinant les 300 millions de dirhams, ce projet représente bien plus qu’une simple infrastructure : c’est une promesse de qualité éducative et de progrès pour les années à venir, selon François Perret, président des instances du groupe MLF/OSUI. Lequel exprime avec conviction : «Nous voulions recréer une forme de dynamique, retrouver des perspectives pour un avenir plus confiant. Ceci s’est concrétisé par l’opportunité offerte par Anfa Realties et inspire éducation, avec leur volonté de créer ce nouvel établissement». Niché au cœur du quartier Casablanca Finance City, le LFIAD s’érige sur un terrain de 22.000 m², offrant un espace propice à l’épanouissement académique et personnel des élèves.

En plus des installations scolaires de pointe, le complexe abritera des équipements sportifs de premier ordre, incluant une piscine couverte chauffée, une piste d’athlétisme, des salles omnisports, entre autres.

Ce campus se veut être un lieu de vie et d’apprentissage incomparable. À la rentrée de septembre 2024, le LFIAD ouvrira ses portes avec plus de 90 employés. À terme, le complexe accueillera environ 2.200 élèves et emploiera plus de 250 personnes à plein temps, créant ainsi plus de 500 emplois indirects et contribuant activement à l’économie locale. Le déménagement vers le nouveau campus de Casa Anfa marque une étape importante dans l’histoire du LFIAD, qui veux affirmer son engagement envers l’excellence éducative.

Actuellement basé à Ain Sebaa, le lycée aspire à travers ce changement de site à fournir un environnement d’apprentissage plurilingue encore plus performant et inspirant à ses élèves. Conçu pour favoriser l’apprentissage et le bien-être des élèves, le nouveau campus intégrera des infrastructures modernes et sécurisées. Des salles de classe équipées des dernières technologies aux laboratoires scientifiques de pointe, en passant par les espaces artistiques et culturels, le LFIAD offrira un cadre propice à l’épanouissement intellectuel et personnel de chacun de ses élèves.

En tant que membre du réseau de la Mission laïque française (MLF) et de l’Office scolaire et universitaire international (OSUI), le LFIAD s’inscrit dans une tradition d’excellence éducative internationale. Depuis son inauguration en 2017, l’école s’est distinguée par ses spécificités pédagogiques, alliant excellence académique française et méthodes pédagogiques innovantes.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page