Éco-Business

“Ntla9awfbladna“ : l’ONCF et l’ONMT invitent les Marocains à voyager chez eux

Afin de promouvoir le tourisme interne, assurer la relance touristique et la mobilité des Marocains, l’Office national des chemins de fer et l’Office national marocain du tourisme signent un accord-cadre et lancent la carte de voyage «Ntla9awfbladna».

L’Office national des chemins de fer (ONCF) et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) ont signé, lundi à Rabat, un accord-cadre de partenariat visant à renforcer leur collaboration dans le cadre du développement des services de la mobilité et du tourisme interne. Ce partenariat s’est concrétisé avec le lancement conjoint de la carte de voyage «Ntla9awfbladna». Conclue par le directeur général de l’ONCF, Mohamed Rabie Khlie et le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, cette convention repose sur la mise en place d’actions communes visant à redynamiser la mobilité nationale et l’attractivité des régions touristiques du Maroc auprès des nationaux et des Marocains du monde.


Cette opération, qui coïncide avec le démarrage de la saison estivale, permettra de «créer une synergie importante entre l’expertise de l’ONMT sur le marketing de l’offre touristique et le savoir faire de l’ONCF dans le développement de solutions de partages attractives au service d’une mobilité durable», a souligné Rabie Khlie. De son côté, Adil El Fakir a estimé que «les deux parties consolident également leurs expériences pour mettre à disposition des voyageurs, une série d’outils d’information et d’inspiration, afin de les inciter à voyager plus à la découverte des mille richesses du royaume».

Ainsi, cette initiative innovante vient soutenir le développement du tourisme domestique qui constitue un axe majeur de résilience pour les professionnels nationaux après seize mois de crise sanitaire. Sur le plan pratique, la carte «Ntla9awfbladna» invite à découvrir par train les richesses touristiques du royaume et à des prix très attractifs et ce, à travers deux formules.

Pour les voyages individuels, 350.000 billets «Yalla Ntla9awfbladna» coûtant entre 49 et 99 DH sont mis à la disposition des voyageurs à bord des trains Al Boraq et Al Atlas. Pour ce qui est des voyages de petits groupes, El Fakir a fait savoir que la carte «Ntla9awfbladna» offre des réductions de 50% sur les trains Al Atlas et 30% sur les trains Al Boraq pour des voyages en famille ou entre amis de 2 à 5 personnes, facilitant ainsi, l’accessibilité et l’accès à l’ensemble du territoire marocain. À noter que les offres sont commercialisées dans toutes les gares ONCF et sur le site «www.oncf-voyages.com» et ce, jusqu’au 15 septembre 2021. Les actions des deux établissements portent aussi sur l’information, la communication, l’accompagnement, le partage de données et la co-construction d’outils de développement. 

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page